Voici les artistes africains malvoyants confirmés pour le White Stick Fest

Le musicien nigérian Cobhams Asuquo et l’artiste sud-africain Vernon Barnard font partie des artistes aveugles et malvoyants confirmés pour le premier White Stick Fest le 15 octobre.

image à but illustrative

Parmi les autres artistes de la programmation figurent Michael Leonardi, Rachael Leahcar et Lara Nakhle (Australie), The X Ambassadors et Diane Schuur and the Airmen of Note (États-Unis) et Andrea Begley (Irlande du Nord).

L’émission numérique a été organisée par Platinum Cre8ive et Vision Australia Radio et commémore la Journée internationale de la canne blanche. Le programme vise à soutenir la sensibilisation et à célébrer les réalisations des membres de la communauté aveugles et malvoyants.

Auteur-compositeur-interprète et producteur accompli, Asuquo est à l’origine de succès locaux populaires, notamment « Boosit » avec le rappeur Falz, « Stronger Than Before », « Ordinary People » et « We Plenti » avec Simi. Anciennement signé avec Sony/ATV UK, Asuquo a été associé à des collègues estimés tels que Asa, Banky W, Bez, Omawumi et Waje, entre autres. Le musicien est également ambassadeur de la paix à l’ONU.

Barnard est devenu célèbre lors de la saison 2 de The Voice : Afrique du Sud, après quoi il a signé un accord avec Universal Music SA. Il est derrière les singles « I Like It That Way », « Daai Liedjie » et « Voel ».

« La puissance du White Stick Fest réside dans notre capacité à connecter des artistes de haut calibre avec des communautés du monde entier », a déclaré Duncan Steward, propriétaire et fondateur de Platinum Cre8ive. « Nous essayons de rendre le White Stick Fest aussi accessible et inclusif que possible, en offrant des performances de classe mondiale directement sur votre appareil. »

Les organisateurs ont déclaré que le spectacle présenterait également des performances de musiciens non malvoyants, notamment Magic Giant, The Wiggles, Rick Price, Joan Belgrave et Georgia and the Vintage Youth.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala
Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous