Zakes Bantwini, Nomcebo Zikode et Boity rejoignent l’agence artistique Aline

Les artistes sud-africains Zakes Bantwini, Nomcebo Zikode et Boity Thulo ont été dévoilés comme des artistes phares par la nouvelle agence de gestion des talents africains, Aline.

Aline a été formée par Independent Media Group Africa (IMG) et The Music Arena, et l’acquisition des trois artistes les mieux notés est considérée comme un geste décisif dans le but de conquérir le marché de la gestion des talents sur le continent.

Zakes Bantwini et Nomcebo Zikode ont remporté le Grammy cette année conjointement avec Wouter Kellerman pour leur tube « Bayethe », tandis que Boity est un musicien talentueux, une personnalité médiatique et un entrepreneur.

Commentant le partenariat, le PDG d’Aline, Sibo Mhlungu, a déclaré : « Nous représentons des conteurs qui façonnent la culture tout en accélérant leur croissance en approfondissant les liens avec les consommateurs et en forgeant des partenariats dans le domaine du divertissement et des médias alors que nous positionnons nos clients pour réussir ».

La société a déclaré dans un communiqué que son objectif à long terme est de forger un héritage durable représentant les talents africains et produisant des spectacles au plus haut niveau par des Africains.

« Cela annonce une nouvelle ère dans la gestion des talents et la production d’événements, ainsi que dans les arts, le cinéma et la musique africains. Contenu développé localement et compétitif à l’échelle mondiale provenant du continent vers le monde par des praticiens des médias et du divertissement de classe mondiale qui ont travaillé sans relâche pour perfectionner à la fois leur métier et les normes liées au marché », ajoute Sibo Mhlungu.

La Music Arena abrite également la société de médias et de contenu Content Connect Africa, qui facilite la branche musique et distribution de Gallo. IMG Africa, d’autre part, est l’une des principales agences de talents en Afrique et un conservateur reconnu de concerts et d’événements en direct de classe mondiale.

Le PDG de Content Connect Africa, Antos Stella, a déclaré: « Le partenariat change la donne pour l’industrie de la musique car il combine un répertoire de talents avec un attrait mondial »

Cette nouvelle expansion verra également l’agence commencer le processus d’expansion de ses offres au fil du temps au-delà de la musique vers le cinéma et d’autres arts créatifs.

Laisser un commentaire