2Baba fait don d’un studio de musique à une université nigériane

L’artiste Afrobeats 2Baba a fait don d’un studio de musique à l’Université Obafemi Awolowo (OUA) à Ile-Ife, au Nigeria.

Le hitmaker ‘African Queen’ avait promis d’installer un studio dans l’institution qui l’a nommé membre pionnier de son école de musique en 2019.

Confirmant la nouvelle le 15 mars, le chanteur et auteur-compositeur a partagé une vidéo sur Instagram déclarant : « Il y a quelque temps, j’ai été honoré par la grande OUA alors que j’étais intronisé à l’école de musique en tant que boursier. Aujourd’hui, je viens de mettre en service le studio de plusieurs millions de nairas que j’ai construit pour le département de musique de l’OUA Ile-Ife.

L’artiste a reçu de nombreuses félicitations à travers le Nigeria pour ce geste. Le vice-chancelier de l’OUA, le professeur Eyitope Ogunbodede, a félicité l’artiste, affirmant que le studio contribuerait grandement à faciliter l’apprentissage pratique des étudiants de l’institution.

« Le plus important, c’est que l’héritage soit là et qu’il y reste pour toujours. La prochaine génération en profitera encore. Et c’est ce qui est important. Il sera toujours là. Ce sera écrit dans l’histoire. Les prochaines générations en seront fières », a déclaré la femme du musicien, l’actrice Annie Idibia.

L’artiste a également révélé des plans pour prendre une initiative similaire à l’Université d’État de Benue. 2Baba, anciennement 2Face Idibia, est né Innocent Ujah Idibia et fait partie des musiciens africains les plus influents de sa génération.

Sa carrière a commencé en tant que membre du groupe pop Plantashun Boiz. En tant qu’acteur solo, 2Baba est à l’origine de nombreux succès et de sept albums solo bien accueillis et a reçu des prix musicaux de haut niveau dans le monde entier. Il est ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et dirige la Fondation 2Baba.

Laisser un commentaire