ACCES 2021 amènera l’industrie mondiale de la musique à Johannesburg

Les professionnels de l’industrie de la musique du monde entier y compris les musiciens, les dirigeants de labels, les éditeurs, les promoteurs, les gestionnaires et les organisateurs de festivals – se réuniront à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour la quatrième conférence Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les vitrines (ACCES) en novembre.

ACCES est le principal événement commercial panafricain de la musique, organisé par la Fondation Music In Africa dans une ville africaine différente chaque année. L’édition de cette année a lieu à Constitution Hill et au Sci-Bono Discovery Center à Johannesburg du 25 au 27 novembre.

Organisé en partenariat avec le plus grand festival de clubs d’Europe, Reeperbahn Festival, ACCES proposera un programme passionnant comprenant des conférences, des tables rondes, des performances live, des expositions, des ateliers, des récompenses et des sessions de réseautage

Le programme de la conférence comprend une liste dynamique de musiciens mondiaux et d’experts de l’industrie, dont la superstar mondiale Master KG, Busiswa, Slikour, Msaki, Gigi Lamayne, Priddy Ugly, qui font partie des plus de 50 conférenciers et animateurs d’ateliers confirmés pour le salon de la musique.

D’autres acteurs de premier plan de l’industrie musicale à ACCES 2021 sont le producteur d’événements et journaliste Rashid Lombard (Afrique du Sud), Nø Førmat! fondateur et PDG Laurent Bizot (France), Black Major’s Sevi Spanoudi (Afrique du Sud), musicien de jazz primé Moreira Chonguica (Mozambique), producteur d’Afro Nation Ghana Ruddy Kwakye (Ghana), PDG de Content Connect Antos Stella (Afrique du Sud), Vth Le co-fondateur de Season Ninel Musson, le fondateur de Dakar Music Expo Dudu Sarr (Sénégal), le directeur de TuneCore Allemagne Colin Schrinner (Allemagne) et le directeur du Festival Ongala Aziza Ongala (Tanzanie), parmi beaucoup d’autres.

ACCES est gratuit pour tous les Africains. L’inscription en ligne est obligatoire selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Vitrines

ACCES, en partenariat avec Reeperbahn Festival et Bassline Fest, présentera une programmation éclectique d’artistes africains et de la diaspora. Les artistes confirmés sont Sampa the Great (Zambie), Msaki (Afrique du Sud), Dendri Stambeli Movement (Tunisie), Thandiswa Mazwai (Afrique du Sud), Wamwiduka Band (Tanzanie), Urban Village (Afrique du Sud), Yugen Blakrok (Afrique du Sud), Stogie T (Afrique du Sud), Tommy WÁ (Nigeria), Thobile Makhoyane (eSwatini), Diamond Thug (Afrique du Sud), Worlasi (Ghana), Buhlebendalo (Afrique du Sud), Laliboi (Afrique du Sud), Ikati Esengxoweni (Afrique du Sud), Moonga K (Zambie/Afrique du Sud) et Morena Leraba (Lesotho).

Ateliers

Comme pour les éditions précédentes, ACCES proposera des ateliers hautement interactifs destinés aux musiciens, producteurs, ingénieurs du son et spécialistes du marketing musical indépendant. Le programme de l’atelier ACCES reflète la vision de la conférence d’encourager les professionnels de la musique avec de nouvelles connaissances et compétences.

Cette année, la conférence proposera quatre ateliers soigneusement conçus dirigés par les producteurs 37mph et Muzi, Wendy Verwey Bekker de Ditto Music, Jess White d’Akum Agency et l’artiste hip hop Gigi Lamayne.

Hommage aux légendes de la musique sud-africaine

ACCES 2021 débutera le 25 novembre avec la cérémonie de remise des prix d’honneur de Music In Africa où les légendes sud-africaines Vusi Mahlasela et Thandiswa Mazwai seront récompensées pour leur contribution exceptionnelle à l’industrie musicale de leur pays d’origine et à celle de l’Afrique dans son ensemble. Ils rejoindront les précédents lauréats Baaba Maal (2017), Eric Wainaina (2018), Ebo Taylor (2019) et Bibie Brew (2019).

Des expositions

ACCES 2021 accueillera une zone d’exposition organisée au Sci-Bono Discovery Center où les innovateurs et les fournisseurs de services de l’industrie de la musique pourront présenter leurs produits et leurs idées tout au long de la conférence musicale. Cette année voit la continuation des Exposants Hubs – un espace innovant et axé sur la technologie où les entreprises et les organisations présenteront leurs nouveaux produits et services.

ACCES programmera également un certain nombre de Pitch Sessions, qui sont des opportunités idéales que les startups peuvent utiliser pour présenter leurs idées à un public de partenaires, collaborateurs, clients et bailleurs de fonds potentiels. Les lanceurs disposent de 10 minutes pour présenter leurs concepts, répondre aux questions et obtenir les commentaires des membres du public, dont beaucoup sont des leaders de l’industrie à la recherche de la prochaine grande idée.

À propos d’ACCES

ACCES est un événement commercial panafricain permettant aux acteurs de l’industrie musicale d’échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. ACCES se tient chaque année dans une ville africaine différente, attirant des acteurs actifs de l’industrie musicale du monde entier. ACCES est organisé par la Fondation Music In Africa, une organisation à but non lucratif et panafricaine, en partenariat avec Reeperbahn Festival International, Siemens Stiftung, Goethe-Institut, Joburg Tourism, Sci-Bono Discovery Centre, Ditto Music, SACEM, Pro Helvetia , Tuerk Music, Kaya FM et Bassline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.