Le consortium Trace, lance une chaine de télévision dédiée exclusivement à la musique camerounaise

Le groupe Trace TV vient de mettre sur pieds la chaine « Trace Mboa », une chaine musicale consacrée uniquement à la musique et la culture camerounaise.

Le Makossa, le Bikusti, le rap kmer, l’afro pop, l’Assiko et le Bend-skin… sont à l’honneur sur Trace Mboa. Au cours d’une soirée inédite, le 9 novembre 2021, à Akwa palace dans la ville de Douala, le groupe Trace a révélé au public et à la presse, la nouvelle chaine de son groupe « Trace Mboa ».

Le Cameroun a donc sa propre chaine musicale. Ces différents rythmes musicaux seront mis en avant, aux yeux du monde. Le groupe français à l’œuvre, a expliqué que « c’est une chaine musicale et culturelle 100% camerounaise ».

Trace Mboa vient rejoindre de nombreuses autres chaines africaines comme Trace Naija au Nigéria, Trace Kitoko dédiée à la rumba congolaise, Trace Gospel entre autres.

Les acteurs du showbiz sont particulièrement heureux de cette initiative qui va valoriser la musique camerounaise sur un nouvel angle. Mais d’un autre côté, certains restent sceptiques car cette chaine sera une grosse concurrente pour les autres chaines locales.

L’artiste Happy d’Efoulan a aussi exprimé sa déception car le Mbolé ne figure pas dans les rythmes qui seront proposés par la chaine.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

Laisser un commentaire

Contactez-nous