Adorkor Band va diffuser gratuitement le concert MIALive depuis le Ghana

L’agence de production musicale ghanéenne Creative Matta, en partenariat avec la Fondation Music In Africa (MIAF), organisera le concert virtuel Adorkor le 18 septembre.

Le concert est soutenu par le projet Music In Africa Live (MIALive) de la Fondation, qui a été lancé en réponse à la pandémie de COVID-19 pour soutenir les acteurs de l’industrie musicale africaine. Le projet aide les professionnels de la musique à financer des projets numériques dans trois types de subventions : Showcase, Capacity Building et Music Advocacy.

Fondé en 2020, Adorkor Band est devenu populaire dans le circuit local de musique live. Il combine soul, funk, Afrobeats, jazz et rock avec des rythmes ghanéens notables de highlife, kpanlogo et agbadza.

Le groupe affirme que le concert à venir, organisé pour les amateurs de néo-afro-soul et annonçant un album live plus tard cette année, offre au groupe une plate-forme plus large pour imprimer sa marque sur la scène musicale live en plein essor du Ghana.

« Faire partie de MIALive nous montre que nous faisons quelque chose de bien pour être sélectionnés et que tout notre travail acharné et nos efforts avant cela n’ont pas été vains », a déclaré la chanteuse principale du groupe Adorkor, Susan Augustt, à Music In Africa, ajoutant que être sélectionné comme bénéficiaire de MIALive est un soulagement bienvenu pour l’ensemble, car COVID-19 a fait des ravages sur les musiciens locaux, en particulier ceux qui comptent sur les concerts pour subvenir à leurs besoins.

« En tant que nouveau groupe, c’était la peur de l’inconnu car nous ne savions pas quand la pandémie allait se terminer et il devenait difficile de gérer le groupe. Cette initiative enlève beaucoup de pression sur le groupe en termes de financement et nous permet de donner vie à notre créativité et à notre musique sans avoir à trop faire de compromis sur la qualité. Nous sommes en mesure de présenter un produit plus raffiné et de rechercher plus d’opportunités avec le contenu pour atteindre un public plus large. Cela donne aussi beaucoup d’espoir aux autres groupes de rester optimistes », a-t-il fait savoir.

https://youtu.be/mz8qYg9c258

Laisser un commentaire