Afro Nation Portugal annonce la date de son édition 2023

Les organisateurs d’Afro Nation Portugal ont annoncé lundi que l’édition 2023 se déroulerait du 28 au 30 juin.

Le plus grand festival Afrobeats au monde, l’événement revient sur la plage de Praia da Rocha, à Portimao, qui a attiré plus de 35 000 fans de 134 pays différents cette année.

Comme les années précédentes, Afro Nation Portugal 2023 proposera plusieurs scènes de festival, réunissant les meilleurs artistes d’Afrobeats, d’Amapiano et d’Afro-house ainsi que de hip hop, de R&B et de dancehall, entre autres. Un nombre impressionnant de têtes d’affiche, dont Wizkid, Davido et Burna Boy, ont tous monté la scène Afro Nation Portugal en juin, aux côtés de Chris Brown et Megan Thee Stallion, Beenie Man et Popcaan, entre autres.

Les organisateurs affirment que le programme célèbre la musique de toute la diaspora africaine et est l’un des nombreux événements qui contribuent à faire connaître la musique africaine à de nouveaux fans dans le monde entier.

« Afro Nation Portugal s’est vraiment senti comme le point culminant de tout ce sur quoi nous avons travaillé et a réussi à dépasser une fois de plus les attentes de tout le monde », indique un communiqué. « Nous avons hâte de tout relever à un autre niveau en 2023 et de rassembler tout le monde sur la plage pour une célébration inoubliable de la musique et de l’unité. »

Pendant ce temps, l’annonce de lundi a également vu la sortie d’un documentaire revisitant Afro Nation 2022, présentant des performances des actes de présentation et offrant aux clients un avant-goût de l’événement de l’année prochaine.

Avant de retourner en Europe, Afro Nation se tiendra au Ghana au Marine Drive à Accra les 29 et 30 décembre, avec les stars amapiano DJz de la Major League, Uncle Waffles et Kamo Mphela ainsi que le projet collaboratif de DJ Maphorisa et Kabza De Small Scorpion Kings sur le projet de loi. Parmi les autres artistes du spectacle, citons les stars nigérianes Davido, P-Square, Rema et Adekunle Gold. L’artiste ghanéen Stonebwoy fera une apparition spéciale.

« L’objectif d’Afro Nation a toujours été d’élever la scène et les artistes issus ou inspirés par les sons modernes de l’Afrique, et en établissant cette scène au Ghana et en apportant exactement la même valeur de production élevée du Portugal à l’Afrique de l’Ouest, ce n’est qu’un pas vers un nouvel avenir radieux pour les événements en direct dans la région », ont déclaré les organisateurs.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire