Appel à candidatures pour un atelier Revenue streaming pour les artistes africains

Dans le cadre du projet Revenue Streams for African Musicians (RSFAM), la Fondation Music In Africa invite tous les musiciens en exercice basés dans la région de Johannesburg à participer à un atelier de deux jours au Goethe-Institut à Parkwood les 13 et 14 avril 2022.

Des experts de l’industrie de la musique offriront une formation dans les domaines clés identifiés dont : « Comprendre les droits musicaux et optimiser les revenus des redevances, Revenus liés à la marque : maximisez vos revenus grâce aux plateformes numériques ».

L’atelier est gratuit mais limité à 50 places. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se terminent le 31 mars 2022.

Veuillez adresser toutes vos questions à la chargée de projets, Mme Jannike Bergh, à jannike@musicinafrica.net.

L’atelier de Johannesburg suivra une session similaire qui s’est tenue sur le campus de Bridges for Music à Langa, au Cap, les 3 et 4 mars.

Vous n’êtes pas basé à Johannesburg ? Des ateliers seront également organisés à Durban et Polokwane. Veuillez garder un œil sur le site Web musicinafrica.net et ses pages de médias sociaux pour vous inscrire à un atelier dans votre ville. Les détails seront annoncés bientôt.

Lancé en 2021, le projet RSFAM est une initiative à multiples facettes visant à donner aux professionnels de la musique sud-africains des informations et des outils pour tirer davantage de revenus de leurs œuvres. Le projet a mobilisé des chercheurs sur le terrain dans les neuf provinces pour mener des entretiens avec près de 3 000 musiciens. Les informations sur l’industrie seront disponibles dans un rapport en libre accès et des ateliers seront organisés dans tout le pays.

Laisser un commentaire