Wizkid remporte pour la troisième fois consécutive, les NAACP Image Awards

Le tube « Essence » de la star d’Afrobeats, Wizkid, avec son compatriote musicien nigérian Tems, a remporté le prix de la chanson internationale exceptionnelle lors de la 53e édition des Image Awards de l’Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur (NAACP) ce week-end.

Organisés pour la première fois en 1967, les prix célèbrent les réalisations exceptionnelles de personnes de couleur travaillant dans le cinéma, la télévision, la musique et la littérature. L’édition de cette année a décerné des réalisations dans plus de 80 catégories, qui ont été annoncées lors de cérémonies virtuelles tout au long de la semaine.

« Essence », décrite par beaucoup comme la plus grande chanson du Nigeria l’année dernière, a devancé « Peru » de Fireboy DML, « Somebody’s Son » de Tiwa Savage assisté par Brandy, « Understand » d’Omah Lay et « Touch It » de KiDi, portant le décompte de Wizkid à les récompenses à trois. L’année dernière, « Brown Skin Girl » de Beyoncé avec Wizkid a remporté le prix Outstanding Music Video/Visual Album Award. La contribution de la star d’Ojuelegba au disque lui a également valu le prix du duo ou du groupe exceptionnel en 2020.

Produit par P2J et Legendury Beatz, « Essence » est tiré du quatrième album de Wizkid, nominé aux Grammy Awards, Made in Lagos. La chanson et l’album sont tous deux récompensés lors de la plus grande soirée musicale : « Essence » pour la meilleure performance musicale mondiale et Made in Lagos pour le meilleur album musical mondial.

En août 2021, suite à l’impact mondial de la chanson, qui figurait à la fois sur le Billboard Hot 100 et le Billboard Global 200, Wizkid a partagé un remix de « Essence » avec un nouveau couplet de Justin Bieber.

La victoire de Wizkid au NAACP est son deuxième grand exploit en autant de semaines. La semaine dernière, Made in Lagos est devenu l’album le plus ancien d’un groupe africain sur le Billboard World Albums Chart après avoir dépassé l’album éponyme de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, qui détenait le record de 27 ans avec 66 semaines sur le palmarès.

Pendant ce temps, la chanteuse et actrice américaine Jennifer Hudson a été la plus grande gagnante des NAACP Image Awards 2022, remportant le très convoité Entertainer of the Year Award et le Outstanding Actress in a Motion Picture Award pour sa performance en tant qu’Aretha Franklin dans Respect.

Laisser un commentaire