Appel à inscription pour atelier gratuit de production musicale au Nigéria

OY Productions au Nigeria appelle les producteurs de musique émergents et établis à s’inscrire à son atelier d’autonomisation des producteurs de musique au Diamond Vibez Studio à Lekki, dans l’État de Lagos, le 21 août 2021.

L’atelier gratuit sera dirigé par le producteur, ingénieur du son, professeur de musique et fondateur d’OY Productions, Odunayo Yusuf. Il vise à donner aux participants un aperçu du secteur de la musique et à explorer les techniques de mixage et de mastering en s’appuyant sur les connaissances et l’expérience de Yusuf depuis plus de 15 ans.

Yusuf est largement respecté pour ses productions dans un large éventail de genres, notamment l’afrobeats, l’afro-swing, l’afro-house, l’afropop, le reggae-dancehall et le zouk. Il a travaillé avec des artistes comme Olamide, Awilo Longomba, Patoranking, Stonebwoy et Wande Coal.

Il sera rejoint par ses collègues de l’industrie Milla Mix, Fliptyce Beatz et l’avocat de la musique Akinyemi Ayinoluwa.

« Il y a quelque chose à apprendre pour tout le monde. Personne ne sait tout dans ce domaine, nous encourageons donc tous ceux qui peuvent y assister à prendre rendez-vous avec nous. Nous aurons des panélistes expérimentés qui partageront leurs connaissances sur différents aspects de l’industrie de la production musicale. Autant que possible, je veux m’assurer que je peux aider les talents incroyables de notre société. Partout, les jeunes producteurs cherchent juste une chance, et l’industrie ne leur en donnera pas à moins qu’ils n’aient les outils nécessaires pour commencer leur voyage », a confié à la presse, Yusuf.

Il poursuit en indiquant que l’atelier tentera de fournir une vision holistique de la production et de la promotion de la musique. « Pour certains, cela peut être de devenir un meilleur marketeur pour leurs beats et pour d’autres d’améliorer leurs compétences en mixage et mastering ou d’acquérir les gadgets nécessaires pour commencer. Quel que soit ce niveau supérieur, les aider à y parvenir est notre mission », rassure-t-il.

Sur la façon dont il s’attend à ce que des initiatives comme celle-ci impactent l’industrie musicale nigériane, Yusuf a déclaré : leur chemin vers la réalisation de leurs rêves. Si nous continuons à attendre que le gouvernement fasse tout pour nous, nous pourrions finir par attendre éternellement. J’espère donc que cela déclenchera un incendie et une nouvelle vague d’initiatives similaires où des individus établis dans chaque industrie tendent la main pour aider d’autres qui ont du mal à se tenir dans cette industrie.

L’admission à l’atelier Music Producer Empowerment est gratuite, mais les candidats doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne pour obtenir l’une des 30 places.

Les organisateurs disent que certains participants chanceux rentreront chez eux avec un assortiment de matériel musical, de logiciels, de packs d’échantillons et de plugins.

Pour toute demande, envoyez un SMS au +234 903 366 9766.

Laisser un commentaire