Apple Music célèbre le Mois de l’Afrique avec une nouvelle campagne

Apple Music a lancé une nouvelle campagne mettant en vedette de la musique d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique francophone, d’Afrique de l’Est, d’Afrique lusophone et d’Afrique australe, avec 18 playlists.

Africa Is… cherche à célébrer le Mois de l’Afrique en rendant hommage au creuset d’innovation, de créativité et de sons de la plateforme de streaming. La liste de lecture a été organisée par des créateurs africains, dont Rema (Nigeria), Moliy (Ghana), Basketmouth (Nigeria), Kelvyn Boy (Ghana), Prince Gyasi (Ghana), Andrea Iyamah (Nigeria), Chimano (Kenya), Hussein Suleiman (Ouganda). ), Soraia Ramos (Cap-Vert), Eliana Murargy (Mozambique), Ferre Gola (RDC), Serge Ibaka (RDC), Chrystel (Côte d’Ivoire) ainsi que les Sud-Africains Bongeziwe Mabandla, Uncle Waffles, Slikour, Nduduzo Makhathini et Wanda Lephoto .

La campagne comprend des listes de lecture éditoriales et de genre phares, des éléments essentiels spéciaux pour les artistes et des listes de lecture derrière les planches, ainsi que des sessions à domicile exclusives et les vidéos musicales les plus chaudes des artistes les plus populaires. Certaines des chansons présentées dans les différentes listes de lecture incluent «Karibu», «Maboko Pamba», «Essence», «Jalier», «Yamore» et «Sinzia».

« Pour moi, l’Afrique – comme notre musique – est diverse, riche, colorée et belle. Nous savons nous amuser. Nous savons comment égayer une pièce tout en préservant l’essence émouvante de notre son. Cette playlist ne suffit pas à représenter l’Afrique. Rien n’est. Mais c’est le point », a déclaré Rema.

Nduduzo Makhathini a déclaré : « L’Afrique, pour moi, c’est sa musique, ses histoires et ses cultures. L’Afrique, c’est tout ce qui a survécu aux catastrophes imposées par l’occident. L’Afrique est l’esprit qui a refusé l’effacement et est devenu immortel. L’Afrique est l’essence de l’être et de toutes choses.

Ramos a fait savoir que sa musique était inspirée de ses ancêtres et qu’avoir grandi en Europe lui avait donné un goût inné pour la musique diversifiée « des rythmes, rythmes et mélodies d’Afrique, j’espère que tout le monde chérit cette liste de lecture autant que moi d’Afrique au monde sur ce mois spécial ».

Mabandla a décrit la campagne comme une royauté, avec sa liste de lecture mettant en vedette de jeunes musiciennes d’Afrique australe : « J’ai sélectionné certains des meilleurs artistes et chansons de différentes générations et origines en Afrique. Notre voyage musical commence en Angola, puis se dirige vers le sud jusqu’au magnifique Zimbabwe, puis vers le nord jusqu’au Mali, berceau de légendes de la musique et créateurs de certaines des plus belles musiques du monde. Nous nous aventurons ensuite dans le Cameroun contemporain et retournons en Afrique du Sud pour visiter des icônes qui ont marqué l’histoire de la musique pendant et après la lutte ».

Gola a ajouté : « L’Afrique, c’est l’authenticité. Nos chansons les plus douces sont celles qui viennent des pensées les plus tristes et qui sont chantées d’une voix mélancolique ».

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous