YouTube dévoile la programmation du concert de la Journée de l’Afrique 2022

YouTube a révélé une sélection des meilleurs artistes africains pour le concert de la Journée de l’Afrique 2022 le 25 mai 2022.

Rendu à sa troisième édition, l’événement annuel sera animé par Idris Elba. Il cherche à rendre hommage aux talents en Afrique, mettant en valeur les stars africaines dynamiques qui font la une des journaux dans le monde entier. La programmation comprend des artistes nigérians, D’banj, Davido, CKay, Yemi Alade, Reekado Banks et Mayorkun ainsi que le musicien sierra-léonais Drizilik.

Les artistes ouest-africains seront rejoints par l’auteur-compositeur-interprète et poète sud-africain Busiswa Gqulu et le chanteur et danseur Kamo Mphela. Les autres artistes de la programmation comprennent le chanteur tanzanien Zuchu et le musicien congolais Innoss’B.

« YouTube en tant que plate-forme a été une ligne principale pour connecter les artistes africains aux gens du monde entier et le concert de la Journée de l’Afrique est l’occasion de réaffirmer le soutien de YouTube aux artistes africains alors qu’ils présentent les sons et la culture dynamiques qui rendent l’Afrique vraiment unique », YouTube a déclaré Alex Okosi, directeur général des marchés émergents en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Le concert sera diffusé sur YouTube à partir de 19h GMT. Le concert sera l’aboutissement d’une série d’événements tout au long du mois de mai, au cours desquels des auteurs-compositeurs, producteurs et créateurs de contenu en herbe de toute l’Afrique subsaharienne ont reçu un soutien sous la forme de formations et d’ateliers virtuels et en personne pour améliorer leurs compétences ainsi que leur échelle et développer leurs canaux.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à réaffirmer l’engagement de YouTube envers l’écosystème croissant des créateurs africains tout en mettant en lumière et en célébrant les créateurs qui animent l’industrie musicale du continent.

Plus tôt ce mois-ci, YouTube a également annoncé des ateliers dans le cadre de son programme Future Insiders pour donner aux producteurs et auteurs-compositeurs en herbe une formation pratique. Des producteurs de musique tels que Sarz et Musa Keys ont été confirmés comme facilitateurs.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous