Apple Music lance la campagne Mali Safi en Afrique de l’Est

La plate-forme de streaming musical Apple Music a récemment lancé sa nouvelle campagne intitulée Mali Safi, qui devrait célébrer la musique et l’ambiance par excellence de l’Afrique de l’Est.

Mali Safi est une expression swahilie qui signifie « le plus dope et le plus frais ». La campagne comprendra 10 listes de lecture exclusives d’invités de Diamond Platnumz, Sauti Sol, Navy Kenzo, Zuchu, Nikita Kering, Nandy, Chris Kaiga, Spice Diana, Eddy Kenzo et Otile Brown.

Ces artistes ont méticuleusement rassemblé une sélection de chansons qui mettent en valeur la nouvelle vague et le riche patrimoine de la région, célébrant l’excellence et l’innovation de l’Afrique de l’Est à tous les niveaux.

« La musique d’Afrique de l’Est est la bande originale de la vie des gens. La région est un creuset de cultures africaines et mondiales, qui depuis des siècles a conservé ses vibrations sonores tout en intégrant son exposition à d’autres cultures. Nous sommes un spectacle, pas une société révélatrice, qui se concentre sur les bonnes vibrations, l’amour, les gens et l’accueil » a déclaré Sauti Sol.

Pour Zuchu, « Écrire une bonne chanson doit toujours commencer par une certaine inspiration et pour moi, écouter certaines de ces chansons m’a beaucoup aidé. J’aime le fait que la plupart d’entre eux viennent généralement de la rue, comme « Jamila » de Jose Chameleon. J’ai l’impression que c’est l’une des meilleures chansons jamais produites en Afrique de l’Est. Et je pense qu’il est important en tant qu’artiste de ne jamais perdre mon originalité, peu importe l’exposition aux sons et à la musique extérieurs ».

Cette nouvelle campagne fait suite à la liste de lecture toujours populaire des tubes EA Wave (le lien est externe), qui met en lumière le meilleur de la musique tendance d’Afrique de l’Est, pour que tout le monde se délecte de l’ambiance festive.

Apple Music est disponible dans plus de 165 pays et régions sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod mini, CarPlay et en ligne sur music.apple.com, ainsi que des haut-parleurs intelligents populaires, les téléviseurs intelligents et les appareils Android et Windows.

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous