La chanteuse américaine Beyoncé qualifie le Cameroun de «Jungle»

Sur son compte Instagram, la chanteuse américaine Beyonce en faisant un clin d’œil au groupe « Kid’s hall » qui a interprété une de ses chansons, a dit son étonnement de voir que cela provient de « la jungle africaine ».

Jato Sonita et son groupe se font remarquer grâce à leurs superbes reprises des chansons des célébrités. Tout récemment, ils se sont essayés sur un titre de Beyoncé qui a tout de suite fait réagir celle-ci.

« Whaou. Je n’arrive pas à croire que ceci vient de la jungle africaine. Vas-y jeune fille ! Je t’observe », a écrit l’artiste américaine sur Instagram, en reprenant la vidéo du groupe Kid’s hall.

Avec enthousiasme, Jato Sonita n’a pas caché sa fierté d’avoir séduit Beyoncé : « Mon Dieu ! L’enfant de la forêt. Nous sommes du Cameroun en Afrique. Le pays de Samuel Eto’o, l’icône du football et de Salatiel, le musicien avec qui vous avez fait une merveilleuse collaboration. Nous sommes humbles devant vous. Merci beaucoup », peut-on lire.

Notons qu’en dehors de la reprise de Beyoncé, le groupe a eu à reprendre « We proud of who we are » de l’artiste Witty Minstrel. Dans la foulée, ils se sont essayés sur des titres des artistes comme Donny Elwood, et Fally Ipupa.

À seulement 12 ans, Jato Sonita dirige un groupe de chanteurs adolescents appelé Forest Children. Une chose qui est très frappante chez elle et ses co-chanteurs forestiers est leur sens de l’être, leur amour profond pour la nature, la culture africaine et les valeurs culturelles qui résonnent clairement dans leurs costumes et leur style.

Sonita et les enfants de la forêt utilisent des feuilles de plantain pour produire leurs costumes et vous en trouverez toujours certains frappant des tambours fabriqués à partir d’instruments locaux tandis qu’un autre broie du poivre sur une meule locale tout en continuant leur musique, un style typiquement africain.

Selon Jato, elle s’habille de feuilles et chante des chansons dans la forêt car cela la relie à la nature, à la culture et l’inspire. Son rêve est d’utiliser sa voix pour vendre sa culture et envoyer des messages qui transformeront le monde.

Jato Sonita est actuellement formé et encadré par la « Kids Hall of Talents Foundation », une association basée à Bamenda qui identifie, forme, nourrit, développe et promeut les talents chez les enfants.

Elle s’est fait connaître lorsqu’elle a fait la reprise de la chanson à succès de Witty Minstrel « Be Proud ». Cette reprise a également été un succès et beaucoup ne pouvaient pas croire ses prouesses vocales exceptionnelles.

Elle a fait plus de 8 reprises de musique au cours des 5 derniers mois, même si elle vient de commencer à les sortir.

Jato Sonita a l’intention de faire quelques reprises supplémentaires, puis de sortir son single officiel une fois qu’elle pense avoir une base de fans et de followers assez importante.

Jato Sonita admire des artistes comme Richard Bona, Charlotte Dipanda, Karyce Fotso, Rinyu, Witty Minstrel, Vernyuy Tina et Belka Tobis.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous