Apple rachète l’application de streaming de musique classique, Primephonic

Le géant de la technologie Apple a annoncé mardi 31 aout 2021, avoir acheté Primephonic, un service de streaming audio dédié à la musique classique.

L’acquisition précède le projet d’Apple de lancer une application de musique classique en 2022, qui combinera l’interface utilisateur de Primephonic avec davantage de fonctionnalités supplémentaires.

Les auditeurs bénéficieront également de meilleures fonctionnalités, notamment des capacités de navigation et de recherche améliorées par compositeur et répertoire, des métadonnées de musique classique, entre autres fonctionnalités et avantages.

La nouvelle application sera intégrée à Apple Music, offrant à ses abonnés une expérience musicale classique améliorée, à commencer par des listes de lecture Primephonic et du contenu audio exclusif.

Primephonic n’est plus disponible pour les nouveaux abonnés et sera licencié le 7 septembre, et les abonnés bénéficieront de six mois d’Apple Music gratuitement.

« En tant que startup exclusivement classique, nous ne pouvons pas atteindre la majorité des auditeurs classiques mondiaux, en particulier ceux qui écoutent également de nombreux autres genres musicaux. Nous avons donc conclu que pour réaliser notre mission, nous devons nous associer à un service de streaming de premier plan qui englobe tous les genres musicaux et partage également notre amour pour la musique classique », a déclaré Primephonic. «

Le co-fondateur et PDG de Primephonic, Thomas Steffens, a indiqué que les artistes « adorent le service Primephonic et ce que nous avons fait dans le domaine classique, et nous avons maintenant la possibilité de nous joindre à Apple pour offrir la meilleure expérience absolue à des millions d’auditeurs. Nous pouvons apporter la musique classique au grand public et connecter une nouvelle génération de musiciens avec la prochaine génération de public. »

L’accord augmente la bibliothèque d’Apple Music de plus de 75 millions de chansons et renforce son contenu de musique classique. Cela s’ajoute également à la liste croissante d’acquisitions de plateformes musicales d’Apple Music.

En 2014, Apple a acheté le service de musique en streaming et le fabricant de casques Beats, suivi de l’outil d’identification audio Shazam en 2017 et de la plateforme de découverte d’artistes Platoon en 2018.

Primephonic a été lancé il y a trois ans pour améliorer la musique classique dans l’écosystème du streaming musical en relevant les défis et les complexités du genre. Le genre a également reçu moins d’attention avec une baisse des auditeurs dans le monde ces dernières années.

En Afrique du Sud, la station de radio de musique classique Classic FM 102.7 a récemment été reléguée à un créneau de soirée à faible audience après que la station a été renommée Hot 1027 le 1er juillet 2021.

Laisser un commentaire