Audiomack lance la fonctionnalité de revenus des fans des artistes

La plate-forme américaine de diffusion et de découverte de musique Audiomack a annoncé mardi le lancement de la fonctionnalité Supporters pour permettre aux artistes d’accéder à une nouvelle source de revenus tout en permettant aux fans de soutenir directement les chansons et les albums de leurs artistes préférés.

Lancé en 2012, Audiomack compte plus de 20 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. La plate-forme a joué un rôle essentiel dans l’introduction de nouveaux actes sur la scène et a aidé des stars africaines montantes comme le Nigérian Omah Lay à atteindre un public mondial. Depuis décembre 2021, Audiomack est l’application de streaming musical la mieux classée sur iOS d’Apple au Nigeria, au Ghana, en Tanzanie, au Sénégal et au Kenya.

L’outil Supporters cherche à réduire les défis auxquels les artistes et les créateurs sont confrontés dans la monétisation du contenu. Cela fait également partie de la philosophie d’Audiomack, qui consiste à « traiter les artistes tels qu’ils se voient eux-mêmes – comme des entrepreneurs construisant des carrières rentables ».

Il permettra aux artistes et aux musiciens de dialoguer directement avec leurs fans lorsqu’ils sortent de la nouvelle musique, d’exprimer leur appréciation pour un soutien direct via une variété d’options de messagerie et de partager du contenu exclusif.

« Les supporters créent de toutes nouvelles opportunités de monétisation pour notre communauté de créateurs tout en rapprochant les fans dévoués de la musique et des artistes qu’ils aiment », a déclaré Dave Macli, co-fondateur et PDG d’Audiomack.

Les fans peuvent participer à Supporters en achetant des badges de support pour des chansons individuelles et des sorties d’albums. Une fois que les fans auront terminé leur achat de badge, leur contribution sera à jamais commémorée sur leur profil Audiomack et sur la page de la chanson ou de l’album de l’artiste. Pour aider les fans à montrer leur soutien sur les réseaux sociaux, Audiomack fournit des graphiques partageables personnalisés. Les supporters sont classés sur trois niveaux : Premier, Top et Dernier.

Pour profiter des Supporters, les artistes doivent postuler et accéder au Programme de monétisation Audiomack (AMP), ou distribuer leur musique à Audiomack via des partenaires participants tels que Warner Music Group, Amuse, AudioSalad Direct, DistroKid, EMPIRE, FUGA, Stem et Vydia.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

Laisser un commentaire

Contactez-nous