Baby Strange, dévoile son album World Below chez Icons Creating Evil Art

Après l’EP Land of Nothing, sorti en 2021, où le groupe passait d’un hymne punk rock à un autre, Baby Strange est prêt à montrer au monde entier exactement ce qu’ils ont dans le ventre.

Cela passait en janvier par la sortie d’Under The Surface, un titre hypnotisant dans sa livraison emphatique, qui mélange impeccablement des mélodies hymniques, des riffs mélancoliques et un énorme refrain.

Le groupe annonçait plus tard son nouvel album, World Below, disponible dès aujourd’hui ! L’annonce s’accompagnait du single Only Feel It When I’m With You, en collaboration avec l’australienne Hayley Mary, connue notamment pour avoir été la chanteuse de The Jezabels.

Écrit en réaction à la façon dont la pandémie a bouleversé la santé mentale, à la fracture de plus en plus visible entre les classes sociales et à l’augmentation fulgurante du nombre de banques alimentaires dans le pays, World Below est un album qui explore le paradoxe des sujets qu’il aborde.

C’est un récit sur l’univers apparemment alternatif dans lequel nous nous trouvons soudainement, qui est en fait devenu notre nouvelle réalité. « Depuis la sortie de notre premier album, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas en tant que groupe », explique le chanteur et guitariste Johnny Madden et d’ajouter : « Les hauts ont été incroyables et les bas ont été parmi les plus sombres que nous ayons jamais rencontrés. À une époque, nous ne pensions même pas sortir un autre album. Mais comme nous venons de Glasgow, nous n’hésitons jamais à nous battre, alors nous nous sommes levés et avons recommencé à écrire. Nous avons réservé quelques semaines dans une maison d’écriture au milieu de nulle part et avons passé du temps à travailler sur des rythmes et de nouveaux sons qui correspondaient à notre situation en 2022 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.