Biographie de l’artiste et manager évènementiel camerounais, Joël Stanley

De son vrai nom Fotse Tadjom Joel Fabrice, Joël Stanley est un artiste camerounais qui se distingue aussi dans les domaines de l’art que dans le management des carrières et de l’évènementiel.

Joël Stanley

Né au quartier Biyem Assi, à Yaoundé au Cameroun, c’est à l’âge de 3 ans qu’il quitte sa ville natale pour s’installer dans la capitale économique pour des raisons scolaires. Il y obtient son baccalauréat.

Parcours artistique de Joël Stanley

 Installé à Douala, c’est en classe de 3e, alors qu’il préparait son examen de Brevet d’Études du premier cycle, (BEPC) que Joël Stanley fait ses premiers pas dans la chanson, en interprétant certains titres des icones de la musique camerounaise dans les kermesses.

C’est après son baccalauréat qu’il décide de mettre un terme à son parcours scolaire pour se concentrer dans le showbiz Camerounais. Il écrit plusieurs chansons qui reste à date, non enregistrées. Epris par le management des artistes et l’évènementiel, Joel décide d’embrasser ce monde dont il n’avait encore aucune maitrise.  

En décembre 2018 organise son premier évènement, le Hip Hop Black Show. Un projet qui réunit des artistes de la scène du Hip-hop locaux en quête de visibilité. C’est pendant la même période qu’il fait la rencontre du jeune artiste Malo Braconnier et devient dans la foulée, son manager. Avec lui, il fera plusieurs scènes dans le pays.

En janvier 2020, Joël Stanley devient le manager général du label Team 95 Entaintement avec Kritikal On The Beat comme responsable dudit label.

Lors d’un de ses évènements, il fait la connaissance de l’artiste DJ Cerveau et devient directement son manager. Le 27 janvier 2021 il apporte une modification a son concept Hip Hop Black Show et crée le concept Urban Night. Un évènement qui regroupe les artistes des musiques urbaines.

 Le 14 juin 2021, il met sur pied un projet comique intitulé Notre mentalité dans lequel il met en exergue les écarts de comportements des filles à l’ère de la mondialisation

Laisser un commentaire