Biographie de l’artiste Manyman Specimen

De son vrai nom Tchoungap Jacob, Manyman Specimen est né le 20 janvier 2001 à Abem à Akono-Olinga dans la région du centre.  Fruit d’un brassage culturel Bamiléké – Bulu, son père est originaiire du département du Ndé dans la région de l’Ouest et sa mère, Bulu native de Sangmelima dans le Sud.  

L’artiste Camerounais Manyman Specimen, découvre la musique très vite et s’y consacre. Suite à ses différentes prestations dans des kermesses et autres espaces d’expression dans la ville de Yaoundé, il se fait remarquer par les mélomanes.

En 2017, il participe à la prestigieuse compétition Challenge Vacances où il est finaliste dans la Catégorie « RAP ». Son expérience cumulée depuis des années va le pousser à tenter une aventure musicale solo. Il rentre en studio en 2017 et en sort avec son premier single titré « Overgame » qui fait parler de lui dans les rues de Yaoundé.

Dans la foulée, Manyman Specimen balance un freestyle sur un instrumental de Mc One sur son titre « on a qu’à faire quoi » en 2018 qui cumule plus de 100 vues de vues sur Facebook.

C’est en fin 2019 qu’il se fait remarquer par le Label New School Musik Entertainment basé dans la ville de Douala qui le prend en charge et canalise son énergie. Il participe à plusieurs autres compétitions et prestations qui ne laisse indifférent, les acteurs du showbiz camerounais, dans ce sens où il est présenté par ces derniers comme la nouvelle Révélation du Rap camerounais.

En 2021, il effectue sa toute première sortie sous son avec freestyle de l’artiste Didi B, « n’y a pas l’argent dedans » en remix qui cumule à date, plus de 100 Vues de vues et +500 likes sur YouTube.

Cette même année, il participe et gagne le Challenge Freestyle « L’impertinent » de Xzafrane. Manyman Specimen participe aussi au CestPaeCestChallenge de l’artiste ivoirien Elown du groupe Kiff No beat et franchit les 130k de vues.

Le jeune artiste travail en ce moment sur un single intitulé « C’est Que C’est Ça », qui marquera son entrée définitive sur la scène musicale.

Laisser un commentaire