Bomplay reçoit la certification publicitaire IAB

Le service de streaming africain Boomplay a annoncé cette semaine avoir reçu la certification d’intégration du kit de développement de logiciel de mesure ouvert (OM SDK) d’IAB Tech Lab.

OM SDK est un outil de mesure de la visibilité pour la publicité intégrée aux applications et les navigateurs Web de bureau et mobiles, permettant à des tiers de mesurer la visibilité et la vérification sans avoir besoin de plusieurs fournisseurs de vérification des publicités ou de mesures. Boomplay affirme que la certification confirme sa crédibilité pour adhérer aux normes mondiales de l’industrie dans la chaîne d’approvisionnement de la publicité et du marketing numériques.

Boomplay a noté dans un communiqué que sa dernière référence, obtenue grâce aux tests de l’intégration du SDK OM de Boomplay, présente des avantages pour les partenaires publicitaires de Boomplay, qui peuvent désormais « acheter un inventaire avec plus de confiance en tant qu’inventaire conforme à la mesure ouverte tout en étant capable de mesurer et d’analyser leurs dépenses publicitaires en toute confiance ».

Les partenaires développeurs de Boomplay n’auront plus besoin de plusieurs implémentations de SDK tiers de différents fournisseurs de mesure, éliminant ainsi le besoin de solutions propriétaires tout en améliorant l’expérience utilisateur en supprimant l’empreinte de l’application native et l’utilisation de la mémoire, et en aidant à augmenter les revenus.

« En tant que plate-forme engagée à stimuler la croissance de l’industrie de la musique en Afrique, nous devons rester fidèles aux moyens stratégiques de garantir que la transparence, la crédibilité et la facilité sont nos mots d’ordre alors que nous continuons à fournir des services à nos partenaires de marque. Plus il est facile pour nos annonceurs de naviguer sur notre plateforme publicitaire, plus nous pouvons obtenir d’entreprises et plus les revenus que nous pouvons générer pour les artistes sur notre plateforme sont élevés. Nous continuerons à développer de nouvelles façons de nous assurer que nous atteignons nos objectifs dans toutes nos initiatives grâce à des partenariats et des certifications comme celui-ci », a déclaré le responsable de Boomplay développement des affaires Shawn Pan.

Jarrett Wold, directeur principal des programmes de conformité d’IAB Tech Lab, a déclaré : « C’est formidable d’avoir ajouté Boomplay à la liste croissante d’entreprises certifiant pour le SDK OM. Cette certification démontre l’engagement de Boomplay à construire un écosystème où les acheteurs ont une flexibilité dans les partenaires de mesure avec lesquels ils choisissent de travailler et à améliorer encore l’interopérabilité de notre industrie. Félicitations à l’équipe de Boomplay pour cette certification ».

Boomplay compte plus de 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un catalogue de plus de 72 millions de titres. Le mois dernier, la société, qui est à l’origine de plusieurs initiatives visant à aider l’écosystème musical africain à atteindre son plein potentiel, s’est associée au marché de la création musicale Splice pour lancer Beyond Afrobeats, une nouvelle série de packs d’échantillons et de collections de signatures par des créateurs du genre.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous