Boomplay et Merlin étendent leur accord de licence sur 47 pays africains

La plate-forme de streaming Boomplay a annoncé aujourd’hui l’extension de son accord avec son partenaire de licence de musique numérique Merlin dans le cadre d’un accord qui étendra la disponibilité du catalogue de musique des membres de Merlin à 47 pays supplémentaires en Afrique.

Boomplay est le premier DSP d’Afrique, avec plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois et un catalogue de plus de 65 millions de pistes, le plus vaste catalogue de contenu africain au monde.

Merlin est une organisation dirigée par ses membres qui fournit des licences de musique numérique pour des artistes indépendants du monde entier. Les membres de Merlin se composent de labels indépendants, de distributeurs et d’autres détenteurs de droits, représentant des dizaines de milliers de labels et des centaines de milliers d’artistes du monde entier.

Le partenariat de mardi fait suite à un accord de 2019 couvrant 11 pays avec Boomplay. L’expansion de l’accord devrait permettre à davantage de mélomanes africains d’accéder à la meilleure musique locale et internationale des divers catalogues des membres de Merlin. Il souligne également l’engagement de Merlin à générer une nouvelle valeur pour ses membres, y compris l’accès à de nouveaux publics à travers l’Afrique, tout en offrant une expérience musicale plus riche aux utilisateurs de Boomplay.

« Alors que notre base d’utilisateurs et nos services se développent rapidement à travers le continent, il est important que nous ayons les bons partenaires pour continuer ce voyage avec nous, et pour développer et soutenir l’industrie musicale locale. En tant que leader mondial des droits musicaux indépendants, nous sommes ravis que Merlin partage la même vision que nous et, avec les avantages de Boomplay dans le secteur de la musique numérique et le catalogue de chansons de qualité supérieure de Merlin, nous pouvons nous attendre à une éco-musique dynamique. -système pour de nombreuses années à venir », a déclaré Phil Choi, directeur du contenu et de la stratégie de Boomplay.

Et d’ajouter : « Grâce à ce partenariat élargi, les utilisateurs de Boomplay des territoires nouvellement ouverts peuvent désormais accéder au vaste catalogue de musique locale et internationale des membres de Merlin dans tous les types de genres et dans un éventail de langues. Nous sommes ravis de voir Boomplay étendre sa portée et offrir son service à de nouveaux utilisateurs à travers l’Afrique ».

En octobre, Boomplay a annoncé que ses données de streaming seraient comptabilisées dans un certain nombre de classements Billboard dans le cadre de son « dévouement à aider l’industrie musicale africaine à libérer son plein potentiel » et à donner aux artistes africains et internationaux et à leur musique une opportunité de plus d’exposition sur la scène mondiale.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous