Burna Boy est le premier artiste africain à performer au stade de Londres

La superstar nigériane est devenue le premier artiste africain s’exprimer au stade de 80 000 places de Londres, lors de sa représentation du 3 juin. Les États-Unis sont les suivants, où il sera le premier artiste africain à faire la une d’un stade, au Citi Field de New York.

Africa’s Giant ne montre aucun signe de ralentissement dans sa mission de dominer les scènes du monde entier. Ce week-end, l’auteur-compositeur-interprète primé aux Grammy Awards Burna Boy est devenu le premier artiste africain à vendre le London Stadium du Royaume-Uni – l’arène polyvalente de 80 000 places de la ville. « Je leur ai dit que j’étais un génie », a déclaré le chanteur alors qu’il réalisait l’incroyable exploit sans acte d’échauffement et continuait d’emmener sa tournée Love, Damini au-delà de ses rêves les plus fous.

Le spectacle de trois heures semblait être un événement mémorable. Une vidéo postée par des fans a montré la réaction du chanteur face à la foule massive qui lui a chanté son single « It’s Plenty ». Le public de 60 000 personnes s’est joint à Burna pour célébrer à quel point la musique africaine, plus précisément l’afrobeats, a explosé ces dernières années.

Offrant une délicieuse collection de succès couvrant toute la carrière, le chanteur et la foule étaient d’accord sur la quantité d’énergie nécessaire pour vraiment apprécier le moment. La dernière réalisation de Burna est apparemment devenue son modus operandi car il a déjà vendu Wembley et O2 Arenas à Londres, et plus tôt cette année, il s’est imposé comme le premier artiste africain à faire la une d’un stade américain.

Le stade de Londres s’est rendu sur son compte Twitter officiel pour annoncer l’occasion historique du chanteur en disant: « Maintenant Complet, le concert RECORD-BREAKING de @burnaboy est désormais officiellement COMPLET. Quelle incroyable réussite pour le tout premier artiste africain à être la tête d’affiche d’un stade britannique. Pour ceux qui ont la chance de réussir, profitez du spectacle ».

La star a répondu « Je leur ai dit que j’étais un génie ». Cependant, des mots doux toujours mis à la disposition de ses fans sur Twitter lisent: «Croyez. Affaire épuisée. Merci, Londres et amour à tous ceux qui m’ont soutenu dans l’histoire. Jusqu’au prochain ».

Burna a fait venir une foule d’autres hitmakers mondiaux pour tirer le meilleur parti de son expérience et de celle des fans. Le chanteur a fait venir les rappeurs britanniques Stormzy et Jhus pour interpréter « Real Life » avec le premier, et l’artiste jamaïcain Popcaan a eu la chance de livrer une performance stellaire de leur collaboration « Aboboya » avec l’homme de la soirée.

Burna était également sûr de rendre hommage à son ancien collaborateur, le regretté rappeur indien « Sidhu Moose Wala », en donnant une interprétation réconfortante de leur single « Mera Na », sorti après le décès de l’artiste.

Le stade de Londres a fait preuve de diligence raisonnable en décernant au chanteur une plaque prestigieuse, consolidant son incroyable accomplissement et le succès indescriptible que Burna Boy s’est créé.

Laisser un commentaire