Caroline Rose publie son nouvel album « The Art Of Forgetting »

The Art of Forgetting marque un tournant majeur pour Caroline Rose, une artiste qui s’est faite remarquer sur la scène musicale indiepour ses narrations pleines d’humour, au ton satirique. 

C’est un album qui regorge d’émotions brutes et intenses: des nappes d’arrangements vocaux inspirés de la musique des Balkans qui s’exprime sur fond de chants Grégoriens sousautotune, des instruments acoustiques découpés et broyés comme des réminiscences hypnotiques, avant des accords de synthés oniriques qui vont et viennent ponctuant ainsi un vaste paysage musical au dynamisme exacerbé. 

Les textes de l’album s’aventurent sur des chemins confessionnels d’une grande sincérité dont nous n’avions pu entrevoir que quelques lueurs sur les précédents albums. “Je me suis toujours détournée des morceaux confessionnels notamment car j’ai toujours considéré que d’autres artistes avaient déjà emprunté cette voie avec brio. Je viens du théâtre, j’adore la dramaturgie. Mon style d’écriture emboîte le pas au genre littéraire des Southern Gothics, que je retrouve dans ma famille, ces conteurs d’histoires typiques du sud des États-Unis qui ont toujours su employer l’exagération à bon escient”. 

Naviguant sur les thématiques du regret et de la peine, de la perte et du changement, de la honte et de l’inévitable souffrance, Caroline parvient à nous surprendre avec des saillies pleines d’humour. L’album est disponible dès aujourd’hui ! 

Laisser un commentaire