Charlotte Dipanda s’offre Cysoul pour la première partie de son concert en Cote d’Ivoire

La diva de la musique camerounaise, Charlotte Dipanda se produit le 31 juillet 2021 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire d’Abidjan en Cote d’Ivoire. Pour la première partie de cet évènement, elle a choisi le jeune chanteur camerounais, Cysoul parmi les artistes devant prester assurer ce moment.

Cysoul

Le 31 juillet prochain, les fans ivoiriens de l’artiste seront heureux de se laisser entraîner aux rythmes des sonorités makossa, bikutsi, soul et aussi afro Jazz. Mais avant, la grande curiosité de la soirée sera sans doute le jeune Cysoul, l’une des voix émergentes sur la scène camerounaise.

Qui est Cysoul ?

De son vrai nom Fouda Etoundi Cyril, Cysoul est né dans la ville de Mbalmayo, dans la région du centre du Cameroun. Il chante dans différentes chorales dès l’âge de 9 ans avant de s’installer à Yaoundé avec sa famille. C’est en participant à un concours organisé par une célèbre marque de soda en 2011 que l’on découvre son talent de chanteur.

Il s’installera brièvement à Douala en 2017 où il enregistrera plusieurs reprises dont celle de l’artiste KO-C qui obtiendra un succès d’estime et marquera le début de sa carrière professionnelle. En 2019 il sortira son premier album Akiba qui signifie « Merci », un opus de 12 titres qui passe du bikutsi à la Nu-soul.

Le retour sur scène de Charlotte…

Cinq mois après la sortie de son nouvel album baptisé CD, Charlotte Dipanda va enfin pouvoir le défendre sur scène. C’est à l’occasion d’une mini tournée qui va se tenir entre la Côte d’Ivoire et son Cameroun natal que Charlotte Dipanda va s’exécuter à cette tâche.

En trois dates dont le 31 juillet à Abidjan, le 5 août à Douala et le 7 août à Yaoundé, la chanteuse signée Universal Music Africa va interpréter ses classiques et les titres qui composent son nouvel album.

Laisser un commentaire