Jacob Desvarieux, pionnier du groupe Kassav est mort

Le musicien guadeloupéen a rendu l’âme ce vendredi 30 juillet 2021. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines en raison de son état critique.

Jacob Desvarieux

Un des monuments de la musique guadeloupéenne vient de tomber. Des messages de tristesse abondent les réseaux sociaux depuis plusieurs heures, pour cause, Jacob Desvarieux a mangé son carnet de naissance après plusieurs jours de maladies intenses.

Selon nos informations, le célèbre guitariste du mythique groupe Kassav était en soins intensifs au Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Pointe-à-pitre, une commune en Guadeloupe depuis le 12 juillet 2021, avant de s’éteindre ce vendredi soir.

Le destin du chanteur était déjà voué à la mort, si l’on s’en tient aux informations collectées. Allant le lundi 12 juillet 2021 au CHU pour des examens de routine dus à la greffe de rein qu’il avait subie à cause de son diabète, les médecins vont lui faire savoir qu’il est positif au Coronavirus. Son état allant de mal en pis, d’après les ses examinateurs, Jacob est plongé dans un coma artificiel pour tenter de le soigner avec des médicaments sans le faire souffrir.

Le musicien guadeloupéen se stabilise quelques temps avant de récidiver la nuit dernière. Il est réanimé après deux arrêts cardiaques avant de bénéficier d’une assistance respiratoire pour enfin sombrer progressivement dans une mort cérébrale, d’après le site 1erefrancetvinfo.fr.

Le co-fondateur du groupe Kassav tire sa révérence à l’âge 65 ans.

Laisser un commentaire