Ciao Lucifer publie son nouvel album « Good News »

Le duo Néerlandais Ciao Lucifer, composé de Willem et Marnix, n’a qu’une hantise : devenir des hommes à la Don Draper dans Mad Men. Ils s’efforcent donc, à travers leur musique, de créer une nouvelle forme de virilité : forte et vulnérable, compatissante et volontaire, fiable et aventureuse.

C’est cette positivité que l’on retrouvait dans Trip, single paru début janvier. On y découvrait une ambiance ensoleillée et dansante. En février, le duo nous offrait Too Late to Die Young, qui parle du fait de vouloir réussir dans la vie et de parfois perdre de vue ce qui est réellement important et essentiel pour nous, tel que certains amis qui nous sont précieux. Ces titres feront partie d’un album, Good News, qui paraît aujourd’hui.

Le disque est passé par un processus d’enregistrement obsessionnel, mais le résultat est gai et énergique. Ce n’est qu’en écoutant plus attentivement que vous entendrez comment ils ont tissé leurs démons dans les chansons. Marnix explique : « Nous ne nous sentons pas trop cool pour être un ‘feel good band’, mais nous chantons en fait des choses très personnelles. Si le résultat final est que nous rendons les gens heureux et que nous pouvons les faire danser, alors en ce qui nous concerne, c’est mission accomplie ».

Laisser un commentaire