Davido dévoile la date de sortie de son album Timeless

La star nigériane d’afrobeats Davido a annoncé que son quatrième album studio Timeless sortira le 31 mars sur Columbia Records

Le chanteur a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux avec un montage vidéo cartographiant les 11 dernières années de sa carrière et mettant fin à des mois de silence. Sa seule apparition publique avant l’annonce a été sa performance lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar en décembre.

La nouvelle collection sera sa première sortie en studio depuis A Better Time en 2020.

Davido décrit le projet comme « un corpus d’œuvres qui va au-delà de la mode et des tendances ; c’est un travail authentique qui reste fidèle à mon cœur d’artiste, utilisant ma musique pour apporter de la joie à mes fans à travers le monde. Les chansons que vous entendez aujourd’hui seront tout aussi pertinentes demain, c’est pourquoi elles sont intemporelles.

Avant la sortie de l’album, Davido a organisé une liste de lecture Spotify de morceaux Afrobeats qu’il considère également comme intemporels. La sélection comprend des tubes de ses pairs Wizkid, Tekno et Mr Eazi, des classiques de l’âge d’or d’Afrobeats avec des chansons de 2Baba et Naeto C, et des morceaux fondateurs qui ont inspiré le genre, dont « Zombie » de Fela Kuti.

Parlant de la liste de lecture, la responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique, Phiona Okumu, a déclaré : « Davido représente l’audace, la cohérence et l’énorme portée d’Afrobeats, et nous sommes heureux d’annoncer son nouveau travail en le rejoignant pour mettre en évidence certains des les contributions les plus durables des artistes Afrobeats à notre canon musical au fil des ans.

Icône mondialement reconnue et ambassadrice d’Afrobeats, Davido fait partie d’une génération d’artistes nigérians qui ont connu un énorme succès à l’ère numérique. Il compte de nombreux succès internationaux, dont « Aye », « If » et « Fall ». À côté d’une liste de succès en solo et de couplets invités, Davido est également parmi les artistes croisés les plus prolifiques d’Afrique. Sa liste de collaborateurs comprend d’autres stars africaines comme Sauti Sol, Focalistic et KiDi ainsi que de grands noms internationaux comme Nicki Minaj, Lil Baby, Young Thug et Nas.

Laisser un commentaire