Découvrez Tiwa Savage dans son EP, Water and Garri

La chanteuse nigériane d’afrobeats et de R&B, Tiwa Savage a partagé le 20 aout, son nouvel EP « Water and Garri ».

L’offre de quatre pistes, publiée sur Universal Music South Africa, est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques. L’EP arrive un an après la sortie de son dernier album Celia. Il s’agit de son deuxième projet mi-long et de sa cinquième collection à ce jour.

Water and Garri tire son nom d’un aliment local fait à base manioc et unifie les influences mondiales de Tiwa Savage, glanées de ses années de formation à Lagos, de son adolescence à Londres et de ses années universitaires aux États-Unis.

Il présente d’autres artistes nigérians de R&B et d’afro-fusion Tay Iwar et Rich King, le Ghanéen Amaarae ainsi que les Américains Nas et Brandy. Le projet est mené par le single « Tales By Midnight ». Thématiquement, Water and Garri aborde le sujet de l’amour.

L’EP a déjà reçu les ovations de MI Abaga, DJ Spinall, Don Jazzy et Efya. En avril, Pharrell Williams a présenté le projet en avant-première et a salué sa sincérité et sa nervosité. « Quiconque ne comprend pas cela ne devrait pas écouter de la musique. C’est un classique. Et soyez clair que c’est bien d’avoir un classique. C’est juste là, c’est comme de la musique de bateau, c’est comme de la musique de barbecue, c’est comme de la musique d’auto-réflexion », avait-t-il déclaré.

Tiwa Savage est sans doute la musicienne la plus populaire du Nigeria en ce moment et a collaboré avec des stars internationales comme Beyoncé et Coldplay. Plus tôt cette année, elle a été nominée pour la chanson internationale exceptionnelle aux 52e NAACP Image Awards pour «Tanana» de Celia. Elle est également en lice pour trois prix, Meilleur acteur féminin, Artiste de l’année et Choix de l’auditeur – aux MTV Africa Music Awards actuellement bloqués.

Laisser un commentaire