Deezer investit dans la plateforme de streaming en direct Driift

La société mondiale de streaming audio Deezer a acquis une participation minoritaire dans Driift, un producteur et promoteur d’événements musicaux interactifs diffusés en direct.

L’accord fait suite au récent investissement de Deezer dans la startup de streaming en direct Dreamstage, et le nouveau financement aidera Driift à accélérer sa croissance et à améliorer la plate-forme. Deezer utilisera également sa technologie pour soutenir l’expansion future de Driift, y compris le lancement de nouveaux produits et fonctionnalités.

« Le livestreaming est une industrie en croissance rapide qui redéfinit la manière dont les fans interagissent avec leur musique préférée. Des entreprises comme Driift aident les artistes à toucher des gens du monde entier pour générer de nouvelles sources de revenus. Deezer est un innovateur de l’industrie musicale depuis le tout début. Notre investissement dans Driift est la prochaine étape de notre expansion dans cet espace passionnant et en croissance rapide », a déclaré Jeronimo Folgueira, PDG de Deezer.

Le PDG de Driift, Ric Salmon, pour sa part exprimé son émotion face à ce nouvel accord : « Nous sommes ravis d’avoir reçu l’investissement d’un acteur mondial tel que Deezer. L’investissement met en évidence la valeur de l’offre de Driift et confirme que la diffusion en direct sera une nouvelle composante majeure de l’industrie de la musique à l’avenir. »

Lancé en 2020, Driift s’est forgé une bonne réputation pour l’hébergement d’événements uniques et prestigieux en ligne à la carte. La société a vendu plus de 600 000 billets pour des concerts en direct avec des artistes tels que Kylie Minogue, Andrea Bocelli et Sheryl Crow.

Driift a un modèle de collaboration qui lui permet de s’associer avec des lieux, des réalisateurs et des marques de renommée mondiale. Cela a inclus le légendaire festival de Glastonbury au Royaume-Uni, où la société a conceptualisé, créé et produit l’événement innovant « Live At Worthy Farm ». Driift a été co-fondé par Ric Salmon et Brian Message. Elle est détenue en copropriété par ATC Management et Beggars Group, entre autres, et a son siège au Royaume-Uni, avec des opérations supplémentaires à New York et à Perth en Australie.

L’accord s’ajoute au partenariat de Driift avec les plateformes de streaming musical. En mai, Spotify a fait une incursion dans la diffusion en direct grâce à un accord avec Driift.

Laisser un commentaire