Dora Decca : « Quand Ben Decca à de l’argent, il change de parfum »

La chanteuse camerounaise Dora Decca était l’invitée de Joyce Fotso le 15 février sur les antennes de Canal 2 international dans le cadre du programme « C’Comment » pour présenter son nouveau single « Adama ». Ce passage a constitué un moment d’échange convivial qui a conduit l’artiste à livrer les quelques petits secrets familiaux.

Absente de la scène depuis son dernier album, «Belalo» sorti en 2012, Dora Decca refait surface. Après la conférence de presse donnée à Douala le 9 février 2022, l’auteure du tube à succès, « Bayam sellam » était de passage ce mardi 15 février 2022 sur le plateau du programme « C’Comment » pour baliser le chemin de son futur projet.

Au cours de l’émission, Dora Decca a été invitée à parler de l’ambiance qui règne à la maison entre elle et le reste de ses frères et sœurs. « Comment vous faites à la maison quand tu n’as pas d’argent et que ton frère Ben Decca en a ? », a demandé l’humoriste Jean-Kalagan.

À cette question, Dora s’est voulue claire : « Ben par exemple je sais quand il a de l’argent. Quand il a de l’argent, il change de parfum », a-t-elle répondu ironiquement.

L’album Adama… Un chef-d’œuvre à découvrir

Contrairement aux trois précédents albums, le public découvrira celui-ci au compte-goutte. La sœur des Decca a décidé de sortir les singles les uns après les autres. Le premier single de cette série est «Adama». C’est lui qui a été présenté le 9 février à la presse.

Produit en Côte d’Ivoire, « Adama» est un makossa enlevé et enrichi d’autres sonorités. Dans ce titre, Dora Decca évoque ces forces extérieures qui interfèrent dans les couples des personnes qui lui sont proches. À travers des médisances, des commérages, des calomnies…, des gens détruisent des liens, des amours, des familles en semant la zizanie. Adama est une interpellation à chacun, de consolider son amour en « bouchant les oreilles à toutes ces médisances ».

Laisser un commentaire