Burna Boy franchit la barre de 200 millions de streams sur Boomplay

Burna Boy, la star d’Afrobeats lauréate d’un Grammy, a marqué cette semaine un record historique de 200 millions de streams sur Boomplay.

Le musicien est le premier acte africain à réaliser cet exploit, à peine un an après avoir enregistré 100 millions de flux sur le premier fournisseur de services numériques d’Afrique. Il est suivi par Olamide et Fireboy DML, qui ont tous deux dépassé les 100 millions de flux via la plateforme en décembre.

Boomplay a déclaré que la dernière réalisation de Burna Boy était en grande partie basée sur le succès d’albums tels que Outside en 2018 (10 millions de flux), African Giant nominé aux Grammy Awards en 2019 (43 millions de flux) et Twice as Tall, lauréat d’un Grammy en 2020 (80 millions de flux)

Burna Boy est l’un des plus grands noms de la musique à sortir d’Afrique ces dernières années. Il a amassé un public mondial croissant avec de multiples succès croisés et des collaborations internationales.

« C’est un autre exploit emblématique pour Burna Boy, Boomplay et l’ensemble de l’industrie musicale africaine. Cette réalisation montre que les fans en Afrique rattrapent rapidement la numérisation de la musique et du streaming, que Boomplay défend. » Elle a ajouté que la consommation croissante de musique numérique signifiait plus de revenus pour les créateurs de musique qui utilisaient Boomplay », a déclaré le directeur des relations avec les artistes et les médias de Boomplay, Tosin Sorinola, qui a remis à Burna Boy un trophée à l’artiste.

Boomplay abrite 60 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un catalogue de 65 millions de titres, la sélection la plus complète de contenu africain au monde. Les données de streaming de la plate-forme sont désormais également prises en compte dans un certain nombre de graphiques Billboard.

En décembre, Boomplay a annoncé une extension de son accord avec le détenteur indépendant des droits musicaux Merlin pour étendre la disponibilité du catalogue musical des membres de Merlin à 47 pays supplémentaires en Afrique.

Pendant ce temps, Burna Boy devrait être la tête d’affiche du festival Afro Nation Puerto Rico 2022, qui est prévu à San Juan du 24 au 26 mars.

Laisser un commentaire