Eva Sobila lance Dope Music, une web émission pour soutenir la musique africaine

C’est un nouveau format d’informations culturelles très enrichissant sur le fonctionnement de l’industrie musicale africaine.

Conçue et animée par la ravissante Eva Sobila, Dope Music est une nouvelle web émission qui propose du contenu instructif afin de mieux saisir les tours et les contours de l’industrie musicale africaine.

Disponible depuis le début du mois de juin 2021, le programme a pour objectif de lever le mystère sur plusieurs pans du business dans le showbiz, notamment sa rentabilité. Si très souvent, c’est à ce niveau que naissent beaucoup d’incompréhensions, la promotrice de l’émission de Dope Music estime que « La motivation derrière vient du fait que beaucoup de gens n’ont pas la connaissance du côté business du showbiz. J’ai eu a parlé avec beaucoup d’artistes, fondateurs de label, managers etc… qui ignorent beaucoup de choses dans le business du showbiz, par exemple les droits d’auteur est un sujet très important qu’on doit aborder avec les acteurs culturels. »

Selon nos informations, le programme est reparti sur trois jours de la semaine et il est diffusé sur YouTube. Il commence le lundi avec Dope Music Academy. Dans cette rubrique, la représentante de Sony Africa au Cameroun donne une sorte de master class dans laquelle elle explique point par point tout ce qu’il y a à savoir lorsqu’on veut faire carrière dans la musique en tant artiste, manger ou producteur, mais aussi les règles du jeu du showbiz.

Le mercredi c’est Eva’s Top 5 dans cette rubrique la présentatrice propose un classement des cinq rappeurs, clips ou réalisateurs qui se seront démarqués des autres durant la semaine.

Le vendredi, elle avec sa playlist Audiomack et une playlist golobale sous la rubrique Bolon.

Suivez la vidéo ci-dessous pour découvrir la première vidéo de la web émission Dope Music.

Laisser un commentaire