La construction d’un immeuble de musique annoncée à Yaoundé au Cameroun

L’annonce a été faite le 17 juin 2021 par le président du Conseil d’Administration de la Société nationale camerounaise de l’Art musical (SONACAM), Ateh Bazor.

D’après des explications données à la presse, l’initiative s’inscrit dans la politique du nouvel exécutif, à relever le niveau de vie des créateurs des œuvres de l’esprit. L’immeuble de musique dont la maquette a été présentée au public, sera construite à Yaoundé et financé entièrement par la société.

Dans les détails, Ateh Bazor explique que ledit immeuble aura « d’abord deux studios d’enregistrement ultra modernes, une salle de spectacle de plus de 1500 places avec un matériel de pointe fixe. Il y aura également des salles de répétition… ».

Pour l’heure aucune information ne filtre la date de début et la fin des travaux, encore moins l’endroit exact où sera construit le bâtiment.

Toutefois, rappelons que la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical unique société de gestion collective des droits d’auteur dans la musique au Cameroun, avait le 12 décembre 2020, en plus de l’adoption de ses nouveaux textes, tenu une seconde assemblée générale élective.

Les travaux, dont l’ouverture avait été présidée par le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, s’était achevés par l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante.

Laisser un commentaire