Fally Ipupa devient officiellement Ambassadeur national de l’UNICEF en RDC

Le 10 aout 2021, Fally Ipupa a été nommé Ambassadeur national de l’UNICEF en marge de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. Il rejoint dans cette posture, centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.

D’après Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC, le choix de Fally Ipupa comme Ambassadeur national, permettre à l’artiste de prêter « sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », dans un contexte où la malnutrition touche chaque année 10 millions d’enfants à travers la RDC.

C’est en âme et conscience que l’interprète du mythique titre, Associé a dit vouloir mettre son énergie pour le bienêtre des enfants défavorisés : « Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants. Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir », s’est exprimé Fally Ipupa.

L’UNICEF rappelle que la Semaine de l’allaitement maternel est l’occasion de rappeler que le lait maternel est le seul aliment et la seule boisson dont un nourrisson ait besoin pendant ses six premiers mois. Lancée l’année dernière, la Semaine de l’allaitement maternel vise à encourager des politiques favorables à l’allaitement et des changements sociaux pour arrêter de donner de l’eau aux nourrissons de moins de six mois.

Laisser un commentaire