Grand Garçon dévoile son EP «Pas que toi»

Grand Garçon télescope des guitares parfois rageuses avec les sons et les rythmes du dancefloor pour servir des ritournelles chantées en français et au plus près des oreilles.

Auteur-compositeur et interprète, l’artiste dessine des textes qui constituent autant de petites histoires universelles fondées sur la musicalité des mots et leur assemblage subtil avec des mélodies pop.

En décembre 2020, en plein confinement, plus d’une dizaine de morceaux ont jailli sous le nom de Grand Garçon. Il faut dire que cela fait plus de 30 ans que de multiples influences musicales se stockaient patiemment sur son disque humain interne.

Si Grand Garçon était un repas entre amis, les guitares de My Bloody Valentine ou des Deftones partageraient allègrement leur table avec les claviers de Metronomy et d’Actress et les voix pop et capiteuses d’Etienne Daho et de Daniel Darc.

Pour capturer cette alchimie singulière entre rock, électro et pop, Jean-Philippe a fait appel aux talents de Guilhem Hatt (WeAreKnights, H.A.T.T) pour produire les cinq premiers titres de son EP Pas que toi sorti le 29 octobre 2021 !

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous