Gregory Porter prêt pour le spectacle en Afrique du Sud en 2023

Le chanteur et compositeur américain primé aux Grammy Awards, Gregory Porter se produira au Cap et à Johannesburg en janvier de l’année prochaine.

Originaire de New York, Porter débutera sa tournée au Kirstenbosch National Botanical Garden au Cap le 21 janvier. Suivront trois concerts à Johannesburg au Montecasino’s Teatro les 26, 27 et 28 janvier.

La tournée, intitulée An Intimate Evening with Gregory Porter, est présentée par le promoteur local Showtime Management. Ce ne sera pas la première fois que Porter se rendra en Afrique du Sud après avoir joué au festival Joy of Jazz en 2014 et 2015.

Au cours de la dernière décennie, Porter a conquis le monde, apportant le jazz aux masses et recueillant de nombreuses distinctions et reconnaissances. Connu pour sa voix chaleureuse de baryton, il a été acclamé en 2010 avec sa marque terreuse et croisée de jazz, de soul et de gospel. Chanteur doué des standards ainsi que du matériel soul plus contemporain, Porter a obtenu des comparaisons favorables avec ses idoles Nat King Cole, Donny Hathaway et Stevie Wonder.

Porter a annoncé son arrivée en décrochant une nomination aux Grammy Awards pour son premier album de 2010, Water. Après avoir signé avec Blue Note, il a été encore plus remarqué pour son troisième album Liquid Spirit, qui a atteint la deuxième place des charts de jazz et a remporté le Grammy du meilleur album vocal de jazz. Produit par Brian Bacchus, l’album Liquid Spirit a atterri à la deuxième place du palmarès Billboard Top Jazz Albums.

Il est également devenu l’un des albums de jazz les plus écoutés de tous les temps, avec plus de 20 millions d’écoutes. Certains des albums de Porter incluent Take Me to the Alley, Live in Berlin, Nat King Cole & Me, One Night Only – Live At The Royal Albert Hall, All Rise et Still Rising, un double album qui comprend 34 nouvelles chansons, couvre des duos et une sélection triée sur le volet de ses morceaux très appréciés.

Au début de 2021, Porter a été invitée par la chanteuse et compositrice nominée aux Grammy Awards Somi à figurer sur une chanson « Love Tastes like Strawberries » de son cinquième album studio Zenzile: The Reimagination of Miriam Makeba , un hommage à l’album de 1965 de Makeba et Harry Belafonte An Evening avec Belafonte/Makeba

Laisser un commentaire