Happy d’Efoulan menacé de poursuites judiciaires pour plagiat  

C’est une nouvelle accusation de plagiat qui pèse sur l’artiste du Mbolé. Alors qu’il s’apprête à mettre sur le marché, certains de ses titres, il est accusé par l’artiste Chimène Ngoly de s’être approprié une de ses chansons.

Happy d’Efoulan est au cœur d’une polémique à l’approche de ses sorties musicales. On se souvient de la sortie de son titre phare « tchapeu tchapeu » très discuté par le groupe des kan kan boys. Il enchaine avec le titre « la joie du mbolé » qu’un autre jeune artiste mbolé nommé Plasma, revendique. Et cette fois, une grande star de la musique camerounaise se plaint du jeune chanteur.

Chimène Ngoly vient de publier un texte dans ses réseaux sociaux pour donner un avertissement à Happy. En effet, le chanteur va bientôt mettre sur le marché son titre « mama » en hommage à sa mère qui l’a toujours soutenu et donc à toutes les mères qui se battent pour leurs enfants.

Mais Chimène considère que son titre « mama » est beaucoup trop proche de l’un de ses meilleurs succès à elle intitulé « bakala ». Ce titre éponyme de son premier album sorti en 2004, dont le rythme nous ramène dans la forêt profonde chez les pygmées, est un vrai succès.

« Je prie le petit Happy d’Efoulan d’interrompre toute communication sur la reprise de mon oeuvre « bakala (ma’a eh) », dernier avertissement, ensuite nous allons entamer une procédure judiciaire » a-t-elle écrit via Twitter.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous