Inna Money dévoile son freestyle Cruella 1

La rappeuse camerounaise Inna Money qui vient de se lancer dans une carrière solo, ne cesse d’entretenir son public avec des freestyles expansifs qui augurent un riche avenir.

Inna Money

Après la sortie du freestyle Cruella 0 qui marquait le début d’une longue série de freestyles avenirs, l’auteure du titre le « Le feu sort », à la suite de cette première intro musicale propose une nouvelle sortie de poids.

Pour cet exercice dans lequel elle s’est lancée en solo, la rappeuse a décidé de se permettre toutes les libertés possibles dans le choix de ses mélodies et de ne surtout pas se mettre une limite. C’est donc à la quête de ces nouvelles sonorités qu’elle a eu un coup de cœur sur le titre de la chanson « Scorpion » de l’artiste américaine Eve.

Dans la foulée, Inna Money n’a pas eu du mal à sampler l’intro de ce morceau pour en faire un costaud freestyle qu’elle a adapté au titre Cruella 1. Une belle prestation pas forcément comme l’original, mais le résultat au final est frappant.

Biographie de Inna

Inna de son vrai nom Nga Ateba Muriel-diane jeune rappeuse originaire du Cameroun basé à Yaoundé, elle commence au milieu des années 2000 influencée par de nombreux artistes Us et français Nicki minaj, Ciara, Diams … elle est également passionnée de danse.

En 2012 elle signe sous le label Lifestyle Music, c’est ainsi qu’elle sortira son premier morceau intitulé « Rookie » qui fera un carton sur la toile.

En Juillet 2013, elle enchainera avec un nouveau morceau « Bang » qui a son tour aura un gros retentissement sur la toile dans le cadre du LSMSummer.

En 2015, elle participera à de nombreuses collaborations, accompagnée de son acolyte Teddy versace 237 rmx avec Dareal qui fut l’un des titres les plus joués par les fans de HipHop237 cette année avec plus de 20.000 écoutes sur soundcloud, Déranger rmx avec le rappeur de douala killamel, elle participera également au remix du tube à succès « Et puis koi ?» du rappeur camerounais Jovi. EN prestation scénique elle se produira sur la scène de l’IFC de Yaoundé, dans la foulé au festival elephantastik au club camtel de Yaoundé et elle fera aussi le douala Hip Hop festival 2014,2015,2016.

La mixtape Pyromanes en duo avec Teddy sortira en Avril 2015, projet de 17 titres avec le titre classé classique Bomayé et les titres à succès Ki t’avais envoyé, Chinois music publier sur Notjustok ; le succès de la mixtape lui permettra de signer un contrat avec la marque de boisson énergisante Reaktor en tant qu’ambassadeur s’en suivra une série de prestation sceniques lors des jeux universitaires.

EN 2016 elle entres en studio pour un nouveau projet, en parallèle elle sortira les titres « ça chauffe » « JVL ? » ou encore « On est dehors »et par ma suite un série de freestyle « Aboudi Onguene », « OQP » avec Teddy et un solo Cookie ( I’m Better Rmx).

En octobre 2017, Inna sortira un freestyle d’annonce de l’album à venir, intitulé « l’Album arrive » (Wild thoughts rmx) dans la foulé elle balancera le premier single de l’album « Ou sont les choses » toujours en duo avec Teddy et cette fois le feat avec le Dj camerounais de paris Dj masta premier le titre se classera en 5eme position sur Trace urban rubrique hiphop 10.

En Décembre 2017 elle sortira en duo avec Teddy le titre 10% freestyle avec un vidéogramme pour clôturer l’année.

En Juin 2018 à la surprise générale Inna sortira l’EP intitulé « Avant-Gout » en duo avec Teddy, qui comme le titre l’indique serais un avant-gout de l’album dont l’arrivée est imminente.

Laisser un commentaire