Innoss’B à nouveau accusé de plagiat pour le titre « Naomi Campbell »

L’artiste est accusé d’avoir plagié l’instrumental de ce titre. Un fait qui intervient près d’un an après la rixe avec El Weezya pour la chanson « Kelebe » en featuring avec Rayvanny.

Innoss et son beat-maker Djizzo sont-ils en panne d’inspiration ? C’est la question que se posent beaucoup d’internautes au regard de l’actualité artistique du jeune leader.

En effet, le jeune artiste congolais Innoss’B a dévoilé son deuxième album studio « Mortel -06 » le 26 décembre 2021. Cet opus se comporte tant bien que mal sur le marché des disques avec un nombre considérable de streams. Sauf que l’artiste fait objet d’une accusation pour avoir plagié le beat de la chanson « Naomi Campbell ».

Bolivar M’vulu, artiste et producteur congolais naturalisé néerlandais a alerté le plagiat de son beat conçu depuis plusieurs années. Selon lui, la prod que Djizzo a utilisé dans cette chanson a été « plagié ».

« La chanson Naomi Campbell c’est mon instrumental, ma mélodie et mon inspiration. J’ai écouté la chanson et je peux vous dire que c’est la mienne », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eventsrdc.com en date du jeudi 14 avril 2022, non sans annoncer la répression.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire