Joycut et Afrodelic en concert à paris le 11 octobre prochain

Joycut c’est un groupe de musique électronique italien, basé à Bologne, aux influences rock et dark wave qui a su se faire un nom sur la scène internationale depuis le succès fulgurant de leur deuxième album Piece Of Us Were Left On The Ground sorti en 2013.

Le groupe enchainera plus de 300 dates à travers le monde, culminant dans les classements musicaux les plus prestigieux et représentant même les couleurs de leur drapeau en musique à l’occasion de la coupe du monde de football 2015.

Cette ascension n’a fait que croître depuis 2013 en plaçant même le groupe, en 2019, comme un véritable emblème national avec un concert engagé mémorable en opposition au populisme croissant de la droite dans le pays.

Afrodelic, un artiste cosmopolite

Afrodelic (Victor Diawara), place son amour pour ses racines et la mémoire de son père au centre de sa musique en dévoilant le 5 juin dernier son album intitulé Dunsunkun Hakili  (mémoire du coeur). Ce nouveau projet a tout de suite été remarqué par les médias étrangers avec des retours favorables venus de France et de Lituanie. La radio LRT OPUS avait par ailleurs annoncé que Dusunkun Hakili était l’album de la semaine dès sa sortie.

En concert le 11 octobre prochain

Le 11 octobre prochain à 20h00, Joycut présentera son dernier album intitulé TheBluWave sur la scène parisienne du Point Éphémère. La première partie sera assurée par Afrodelic, artiste malien et lituanien, mélangeant la musique électronique à des rythmes africains.

Laisser un commentaire