Afrodelic sort son album « Dusunku Hakili » chez Ankata

Afrodelic est le projet du guitariste et producteur Victor Diawara qui nous présente prochainement son premier album Dusunku Hakili (La mémoire du cœur). La collection de chansons est un hommage à son père Diawara: écrivain et poète malien connu et respecté, Gaoussou Diawara, décédé en 2018.

Né en Lituanie, élevé au Mali, Victor Diawara alias Afrodelic, a vécu en Allemagne et en Irlande avant de s’installer définitivement dans le pays d’origine de sa mère, la Lituanie en 1997.

Depuis la sortie du deuxième single Weleli (The Call) qui a été bien accueilli par les stations de radio en France, Afrodelic s’est produit dans divers festivals showcase dont Liverpool Sound City (Royaume-Uni), Primavera Pro (Espagne), Tallinn Music Week (Estonie), Europe Music Day (France) et a joué avant Fatoumata Diawara en Italie.

Le troisième single est I Tara Fan Fan (traduction (“Si vous allez d’un côté à l’autre ») avec la chanteuse de SKAMP Erica Jennings. La chanson contient des paroles de Gaoussou Diawara, le père de Victor décédé en 2018 (que l’on peut voir sur la pochette), qui était un grand poète et écrivain, auquel cet album rend hommage. Nous pourrons ainsi en apprendre plus ce vendredi en écoutant Dusunku Hakili.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire