Kelvyn Boy explique comment il est devenu l’une des principales stars d’Afrobeats d’Afrique de l’Ouest

Le chanteur ghanéen raconte comment son dernier single « Down Flat » a accéléré la trajectoire de sa carrière.

Kelvyn Boy est l’un des principaux hitmakers afrobeats du Ghana. Depuis ses débuts officiels en 2017 sous le label du chanteur Stonebwoy, Burniton Music Group, le talentueux chanteur, auteur-compositeur et interprète n’a cessé de produire succès après succès. De la ballade mi-tempo sentimentale « Na You » à la coupe afropop graveleuse « Mea » en passant par son hit « Momo » assisté par Mugeez et Darkovibes, à chaque nouvelle sortie, Kelvyn Boy a établi son profil comme l’un des meilleurs actes afrobeats de la nation ouest-africaine. .

Avance rapide jusqu’en janvier 2022, Kelvyn Boy sort son dernier single « Down Fla », un single afrobeats contagieux produit par le producteur nigérian KullBoiBeatz, et la chanson a connu un immense succès. « Down Flat » a occupé la première place sur Apple Music  » Liste de lecture Top 100: Ghana », numéro 10 du palmarès « Worldwide Digital Song Sales » de Billboard, juste quelques autres distinctions que la chanson a décrochées dans les quelques mois qui ont suivi sa sortie.

L’effet du succès de la chanson s’est déjà fait sentir, avec le chanteur à Londres, au Royaume-Uni, au moment où je lui parle, qui est l’une des premières étapes de sa tournée mondiale actuelle. « Down Flat » est actuellement la plus grande chanson de sa carrière jusqu’à présent, et même Kelvyn Boy lui-même ne l’a pas vu venir.

« Certaines des grandes choses qui se produisent sont imprévisibles et imprévues. Je ne l’ai pas vraiment vu venir. Chacun croit en lui-même. J’ai déjà cette conviction et ce sentiment quand je fais chaque chanson. Si ce n’est pas bien, je ne le chanterai pas. Mais je ne l’ai pas vu venir aussi vite qu’il l’a fait, et je ne savais pas que cela arriverait à ce niveau. Je savais que ça allait être gros, mais honnêtement, c’est devenu incontrôlable », a-t-il expliqué.

Kelvyn Boy a anticipé ce moment. Il est passé d’un nouveau venu dans l’industrie à l’un des poids lourds afrobeats du Ghana en l’espace de quelques années seulement, ce qui n’est pas une mince affaire. Je lui ai demandé ce qu’il pensait de cette réalisation, et il a pris une brève pause pour réfléchir avant de publier une ventilation honnête de son état d’esprit à ce sujet. « Je me sens bien, je me sens béni.

C’est ce pour quoi je prie depuis très longtemps, et je pense que ça marche bien. Je vais juste continuer à faire ce que je fais pour devenir plus grand et plus fort. Parce que vous devez être fort dans ce travail que nous faisons dans cette industrie, et tout. L’argent et la gloire, tu dois être fort. Il y a plus à venir, nous avons plus à faire.

Cependant, il n’a pas l’impression d’avoir eu de la chance. Il croit que c’est un timing divin. « La plupart du temps, tout le monde se dit : Je dois souffler maintenant! Cette chanson que j’ai faite, je dois souffler maintenant ! Il a illustré avec fougue. Mais en fin de compte, c’est le timing de Dieu. Alors nous laissons tout à Dieu, et jusqu’ici tout va bien, c’est génial », indique-t-il.

Me préparant à résumer ce qui avait été une conversation brève mais perspicace, j’ai demandé à Kelvyn Boy sur lequel il travaillait en ce moment. « Nous travaillons sur deux projets, mon EP et mon deuxième album. Nous mettons des chansons ensemble. Nous avons beaucoup de chansons, beaucoup de disques dont nous pouvons même tirer trois albums et deux EP. Mais nous devons juste choisir le meilleur. J’ai enregistré dos à dos. Alors que nous concluons, il décide de me donner des informations qu’il n’a révélées nulle part ailleurs, que le rappeur, chanteur et auteur-compositeur britannique Stefflon Don sera sur le remix officiel de « Down Flat ». « Nous avons Stefflon Don et deux autres personnes sur le remix. Plus de projets à venir. Nous avons tellement de choses en magasin », a-t-il révélé..