Kenya : Nairobi Horns Project jouera son premier spectacle depuis Covid-19

Le Nairobi Horns Project (NHP) accueillera le concert Jazz Is Back au Tamarind Tree Hotel à Nairobi, au Kenya, le 11 septembre.

Le concert est le premier évènement en personne du groupe depuis le début de la pandémie de Covid-19 en 2020. NHP mettra en vedette les membres originaux Mackinlay Mutsembi (trompette/chef d’orchestre), Rabai Mokua (sax) et Victor Kinama (trombone). Les trois seront rejoints par Amani Baya (batterie), Steve Mwanzia (claviers), Jack Muguna (guitare), Moise Basinza (basse) et le percussionniste de renommée mondiale Kasiva Mutua.

« Nous sommes ravis d’être de retour sur scène après cette longue pause pandémique. Nous partagerons de la bonne musique sur laquelle nous avons travaillé », a déclaré Mutsembi à la presse.

NHP est connu pour son style fusion et est largement décrit comme l’une des formations de jazz les plus importantes d’Afrique de l’Est en ce moment. Le groupe a joué au Roots International Jazz Festival, au AfroLect Jazz Festival, au Koroga Festival et au Standard Bank Joy of Jazz, entre autres.

Avant Covid-19, le jazz au Kenya connaissait une croissance notable grâce à une augmentation des parrainages d’entreprises et à un bon nombre de salles de jazz. Pour que cette croissance se poursuive, Musembi affirme qu’il est nécessaire de disposer de plus de plateformes de démonstration pour nourrir, former et mettre en valeur les jeunes talents à travers le pays.

Laisser un commentaire