La 10e édition du Festival Rumba Parade annoncée

Le centre Wallonie Bruxelles et la maison Osmose organisent du 28 au 30 octobre 2022 la 10è édition du Festival Rumba Parade, dans la ville de Matadi située dans la province du Kongo Central, en RDC.

Cette édition du Festival Rumba Parade est une festivité qui vient pratiquement 10 mois après la reconnaissance de la rumba congolaise par l’UNESCO comme patrimoine immatériel. Cette reconnaissance est l’aboutissement d’une campagne menée par la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville pendant près de 8 ans.

Les organisateurs du festival déclarent que cette reconnaissance n’est qu’une première étape. L’étape suivante consistera donc à faire la sauvegarde et la promotion de la rumba comme patrimoine. C’est pour cette raison que le festival Rumba Parade est organisé chaque année en RDC.

Cette 10e édition rendra aussi hommage à la sape, au tourisme et à l’artisanat qui sont des éléments phares de la culture congolaise et des événements culturels. Plusieurs activités culturelles sont prévues au cours de ce festival. Il s’agit notamment de la musique, de défilés de mode, d’excursions touristiques et bien d’autres. Les artistes qui viendront des autres villes de la RDC et ceux qui sont au Kongo Central bénéficient de la visite d’un circuit touristique qui a été initié par l’Office national du tourisme.

La dernière édition du festival avait eu lieu à la place de la Gare Centrale de la ville de Kinshasa. C’était un jumelage du Festival International de la Rumba et de l’Elégance (FIRE) ainsi que du Festival Rumba Parade. Ce grand événement artistique avait connu la participation des artistes du Congo-Brazzaville qui ont célébré avec les artistes de la RD Congo, la culture congolaise à travers la rumba durant 3 jours.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire