La plateforme de mastering Landr lance l’instrument virtuel baptisé Chromatic

La plate-forme d’échantillonnage et de mastering Landr a annoncé cette semaine qu’elle avait lancé une nouvelle application d’instrument virtuel par abonnement appelée Chromatic

L’instrument comprend une bibliothèque de sons créés par des artistes, des musiciens de studio et des producteurs de renom, et sera mis à jour chaque semaine.

Les ensembles sont regroupés en fonction de l’artiste, de la couleur et de l’humeur. Ils offrent un accès à des boucles d’instruments jouables, à des crochets vocaux, à des plans uniques et à des paysages sonores, ainsi qu’à l’histoire de la création de chaque échantillon.

« En tant qu’instrument, Chromatic vous permet d’explorer, de jouer et de manipuler des sons originaux créés par des artistes et des producteurs, en les appropriant. Nous avons développé Chromatic pour ramener l’élément humain dans votre studio virtuel, une façon unique de collaborer et d’interagir avec les créateurs de vos morceaux et styles musicaux préférés », a déclaré Pascal Pilon, PDG de Landr.

Chromatic propose également des illustrations sur mesure pour chaque artiste, avec une biographie et des liens vers leur profil Landr et leurs comptes de réseaux sociaux pour les utilisateurs qui souhaitent se connecter ou collaborer.

Il est prévu d’ajouter des partages de redevances pour les créateurs qui contribuent aux ensembles sonores et ceux qui les utilisent dans leurs œuvres, générant de nouvelles sources de revenus potentielles pour les artistes chaque mois en fonction des téléchargements de leurs ensembles sonores. Les artistes peuvent également utiliser l’outil pour développer leurs marques et interagir avec la communauté de créateurs florissante d’une nouvelle manière.

Chromatic est disponible en téléchargement gratuit, avec accès à la bibliothèque complète de jeux de sons libres de droits à 9,99 $ par mois. L’outil est également disponible via le niveau d’abonnement All Access Pass, qui coûtera aux utilisateurs 9,99 $ par mois pendant les six premiers mois et 14,99 $ par la suite.

Chromatic s’ajoute aux offres robustes d’outils de création de la plate-forme. All Access Pass donne aux utilisateurs carte blanche sur tous les services Landr, y compris une vaste bibliothèque d’échantillons libres de droits, le mastering assisté par l’IA, la distribution de musique, le service de collaboration Sessions.

« Nous voulons établir la norme pour ajouter de la valeur aux outils de création pour la musique. Landr veut être un guide pour aider les créateurs de musique à réaliser des projets, et cela signifie également créer des endroits inspirants et magnifiques où ils peuvent aller lorsqu’ils sont coincés dans leur créativité. Chromatic inspirera les artistes à trouver leurs propres voix créatives, leur donnant une nouvelle façon de se joindre, et les laissant jouer et utiliser les sons qu’ils aiment dans le processus », a fait savoir Pascal Pilon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.