La sud-africaine DBN Gogo rejoint le programme Spotify Equal

L’artiste amapiano sud-africain DBN Gogo est le dernier artiste à rejoindre le programme Equal de Spotify.

DBN Gogo

DBN Gogo rejoint des créatrices influentes dont Tiwa Savage (Nigéria), Somi (Rwanda/Ouganda/États-Unis), Gyakie (Ghana), Soraia Ramos (Cap-Vert) et Saweetie (États-Unis). L’annonce fait suite à l’apparition de DBN Gogo au AMA Fest à Springfield, au Royaume-Uni.

La campagne Equal vise à braquer les projecteurs sur les femmes artistes et créatrices de podcasts dans le monde. Le programme fait partie du Equal Hub de la plateforme de streaming, qui a été lancé en commémoration de la Journée internationale de la femme pour étendre l’engagement mondial de l’entreprise à promouvoir l’égalité des sexes dans l’industrie de la musique et à soutenir les femmes artistes.

« Faire partie du programme musical Equal de Spotify est un rappel que je n’ai pas besoin de m’excuser d’être une femme puissante. J’ai fait un rêve et j’ai réalisé que les anciennes méthodes n’ouvrent pas de nouvelles portes. J’ai donc décidé de faire en sorte que chaque instant compte pour m’assurer que je devienne tout ce que je voulais », a déclaré DBN Gogo.

En tant que dernier artiste à rejoindre Equal, DBN Gogo sera ajouté au panneau d’affichage de Spotify à Times Square à New York. Son dernier single « Possible » figurera sur les listes de lecture Equal Africa et Equal Global.

« DBN Gogo a réussi à dominer deux sphères de l’industrie musicale traditionnellement dirigées par le sexe opposé. Pour nous, apporter notre soutien à DBN Gogo ne parle pas seulement de ce que nous faisons sous l’égide d’Equal, mais renforce également le soutien que nous avons continué à montrer au genre amapiano depuis qu’il est devenu incontournable », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique pour l’Afrique subsaharienne chez Spotify.

DBN Gogo a attiré l’attention après avoir participé à la Lockdown House Party de Channel O en 2020. Avant son apparition dans l’émission de télévision en direct, elle a eu des passages réussis en tant que DJ jusqu’à ce qu’elle fasse sa grande percée. Certaines de ses chansons à succès incluent « Dakiwe », « French Kiss » et « Khuza Gogo ».

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

One thought on “La sud-africaine DBN Gogo rejoint le programme Spotify Equal

  1. ActuMusik-AfrikaAyra Starr rejoint le programme Equal Africa de Spotify 10 novembre 2021 at 9h48

    […] York, avec son single populaire « Bloody Samaritan » en tête de la liste de lecture Equal Africa. La chanson sera également ajoutée à la liste de lecture Equal […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Contactez-nous