Ayra Starr rejoint le programme Equal Africa de Spotify

Spotify a annoncé cette semaine avoir ajouté la chanteuse nigériane Ayra Starr à son programme Equal en Afrique.

L’initiative fait partie de la campagne Equal Hub de la plateforme de streaming audio, qui vise à favoriser l’équité pour les femmes dans la musique à l’échelle mondiale.

L’artiste afro-fusion et néo-R&B rejoint une liste croissante d’artistes au programme, dont le chanteur ghanéen Gyakie, le musicien de jazz américano-rwandais Somi et la comédienne capverdienne Soraia Ramos.

Ayra Starr figurera sur le panneau d’affichage de Spotify à Times Square à New York, avec son single populaire « Bloody Samaritan » en tête de la liste de lecture Equal Africa. La chanson sera également ajoutée à la liste de lecture Equal Global.

« Cela fait du bien de faire partie de la génération qui change le récit et d’être apprécié pour notre contribution à la société, quels que soient le secteur et l’âge. Je suis reconnaissant à Spotify Equal pour cette fonctionnalité qui met en lumière les femmes dans une industrie dominée par les hommes. Cela me donne l’impression d’être vu, et je suis sûr que c’est le cas pour tous ceux qui ont été présentés avant moi », a déclaré le chanteur.

Phiona Okumu, responsable de la musique chez Spotify pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré : « Notre objectif avec le programme Equal est de créer un espace sur la plate-forme qui nous permette d’amplifier uniquement le travail des femmes créatrices. Ayra représente l’essor d’artistes féminines new-age dont la créativité et la détermination brisent les barrières entre les genres. Elle possède l’audace et l’arrogance que nous avons l’habitude de voir chez les artistes pop, mais a un avantage qui semble symbolique des habitudes d’écoute des Gen-Zers. Nous visons à amplifier des voix féminines plus confiantes comme la sienne grâce à Equal. »

Ayra Starr est à l’origine de l’EP éponyme et de l’album 19 & Dangerous. Les deux projets sont sortis cette année 2021.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous