Lady Ponce abandonne les poursuites judiciaires contre Coco Argentée

L’auteure de « Bombe atomique » a annoncé avoir retiré sa plainte contre sa compère Coco Argentée. L’affaire qui était déjà devant les juridictions compétentes mettant au prise, les deux artistes n’aura plus lieu.

En effet, Lady Ponce avait servi une citation directe à Coco Argentée en aout 2020. À cette époque, la ponceuse l’accusait de « diffamation, outrage à tribu, injures et propagation de fausses nouvelles », après une sortie jugée déplacée de Coco Argentée à son encontre. Le tribunal de première instance de Yaoundé avait été saisie. Convoquée à plusieurs reprises devant la barre, Coco ne s’est jamais présentée.

Alors qu’une énième audience était encore attendue, Lady Ponce indique avoir tout abandonné. Dans une lettre adressée au président du Tribunal, les avocats de Lady Ponce écrivent : « je vous informe par la présente du désistement de ma cliente Dame Ngono Adèle Rufine partie civile dans la procédure visée en marge, laquelle est en délibérée pour décision être rendue le 19 août 2021. Je vous prie de m’en donner acte ».

La chargée de communication de Lady Ponce, dans un message sur les réseaux sociaux fait savoir que c’est le premier acte posé par l’artiste pour la paix avec Coco Argentée. « C’est vrai qu’en matière pénale, les procédures auraient pu continuer à l’encontre de l’accusée, mais la loi tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte. La démarche de paix de la lionne indomptable de la culture camerounaise, a été entamée, il y’a quelques temps » a-t-elle écrit.

Malgré la décision de Lady Ponce, une réaction de Coco ne s’est pas encore fait ressentir.

Laisser un commentaire