ActuMusik-Afrika

Lady Ponce : « Ténor est devenu millionnaire à l’âge de 16 ans et a eu pleins de détracteurs »

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La chanteuse camerounaise Lady Ponce, soucieuse de la situation de « son fils » Tenor, a commis un texte dans les réseaux sociaux à travers lequel elle apporte du réconfort à celui-ci. Lady Ponce dans son message adresse ses condoléances à la famille de la jeune Ericka décédée à la suite d’un accident aux cotés de Ténor, non sans appeler à l’opinion l’indulgence.

Lady Ponce

Actumusikafrika.com vous propose l’intégralité du plaidoyer de Lady Ponce sur la cause de Ténor

Nous jugeons, nous oublions, nous condamnons sans nous poser les bonnes questions ou encore sans vraiment réfléchir plus loin.

Oui, un 15 juillet 2021, un jour maudit.  Deux jeunes gens au petit matin lors d’un accident.  La jeune fille Ericka à peine 19 ans et le jeune Ténor à peine 23 ans, oui ce jour-là deux jeunes ont perdu leurs vies.  Ericka une belle et adorable jeune fille à la fleur de l’âge est partie pour un voyage sans retour, en laissant derrière elle, sa famille et ses amis qui ne pourront plus jamais la voir ou encore la serrer fort dans leurs bras.

Elle s’en est allée si jeune… personne ne mérite de perdre son enfant aussi brutalement. Et mon fils, Ténor comme je l’appelle affectueusement a également presque perdu sa vie cette nuit. Oui, il ne sera plus jamais la même personne. Oui, deux jeunes inconscients qui faisait la fête. L’irréparable s’est produit.  

En quelque sorte, je me sens un peu coupable parce que nous n’avons pas été là pour, Ténor oui nous avons abandonnés cet enfant et l’avons laisser traverser, seul de rudes épreuves qu’un enfant de son âge ne devrait pas affronter seul. 

Beaucoup me jugeront, à travers ce message, mais croyez-moi, depuis je ne fais que me poser des questions de savoir, où est-ce que, Ténor a trébuché ? Oui il a trébuché depuis… Aujourd’hui plusieurs parlent de Ténor en oubliant que c’est un enfant qui a vite grandi devant nous tous et qui a touché le fond. 

Oui il a eu le succès à l’âge de 16 ans, il est devenu millionnaire et il a eu pleins de détracteurs. Et s’est retrouvé en guerre avec sa nouvelle maison de production, il a vu ses vidéos se faire retirer de nombreuses pages.

 Après la mort de son idole Dj Arafat, il a eu des clashs avec beaucoup de personnes. Plusieurs ont passé le temps à lui attribuer, l’appartenance à des sectes. Qu’est- ce- qui n’a pas été dit sur lui ?

 À son jeune âge, je pense que plusieurs parmi vous aurez péter les plombs depuis. Il a été humilié de partout. Je vous jure que, je n’ai pas eu, le succès à 16 ans, j’étais plus âgée que lui quand j’ai connu mon premier succès et je n’étais pas préparée à être célèbre comme lui également.

Je sais qu’il n’était pas préparé à être célèbre et quand on goûte au succès, il y’a personne qui vous prépare au fait que vous aurez également les détracteurs.

Croyez-moi, ce n’est pas facile.  Combien de fois j’ai failli tout abandonner ? Ou encore me faire du mal ou encore m’ôter la vie ? 

Je vous jure, je ne prends pas sa défense, je crois que j’essaye, de vous révéler que nous avons beau faire semblant de gérer toutes les attaques que nous subissons dans ce métier, mais au fond croyez-moi ce n’est pas facile. 

Nous sommes, des êtres humains comme vous fait de sang et de chair. J’écris ces quelques mots pour sensibiliser les familles, les amis et l’entourage des jeunes stars. S’ils vous plaisent, séchez-leurs larmes.

Protégez les même quand ils vous laissent croire que tout va bien. Oui sachez être là pour eux. Vous allez me dire que les thérapies c’est une histoire des blancs, non ce n’est pas une histoire des blancs.

Commencer à y penser svp, je trouve que mon Fils Ténor a été très fort avant de vraiment toucher le fond. Oui il a touché le fond parce que nous avons oublié, qu’il était encore qu’un enfant et qu’il a trop vite grandi devant nos yeux et très vite est devenu riche.

 Il affronte seul les problèmes qui lui tombent de partout comme un véritable adulte. Mon fils, je te demande pardon de ne pas avoir été là pour vraiment t’apporter mon soutien au moment où tu en avais vraiment besoin.

 Oui, quand tu te faisais clashé et harceler par ta maison de production, tu avais besoin de nous. Peut-être si on t’avait apporté notre soutien à ce moment-là, peut-être on pouvait éviter l’irréparable qui s’est produit. 

Sache une chose, tout ce que Dieu fait est bon, soit fort et demande au Créateur de te guider.  Parce que crois-moi, tu ne seras plus jamais pareil.

 Beaucoup de choses se sont brisés en toi, cette mauvaise nuit-là ou Ericka a perdu sa vie en ta compagnie. 

Seigneur donne la force à la famille de cette jeune fille de pardonner à mon fils Ténor et aussi donne la force à Ténor de se pardonner lui-même, c’est toi le vrai guérisseur.  Je t’aime mon fils Ténor et je suis de tout cœur avec toi et t’ai dans mes prières.

Soit abondamment béni


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Nous contacter via WhatsApp
Envoyer via WhatsApp
%d blogueurs aiment cette page :