La société Fender lance son application Fender Artist Playbook pour accompagner les jeunes artistes

Fender s’est associé à l’auteur-compositeur et auteur à succès Ari Herstand pour lancer son Artist Playbook un guide étape par étape pour les artistes émergents afin de naviguer dans le paysage musical en évolution.

La société d’instruments de musique affirme que le guide offre aux jeunes artistes des conseils sur la façon de sortir efficacement leur musique et de construire leur carrière selon leurs propres conditions, de « casser l’algorithme TikTok » à tirer parti de sources de revenus alternatives, de conseils de marketing numérique, de NFT et plus encore. « C’est une ressource complète pour les artistes en 2021 », déclare Fender.

Le Fender Artist Playbook comprend une liste de contrôle avec 15 choses que les musiciens doivent faire avant de sortir une chanson ou un album.

« Il y a des choses vraiment cruciales que vous devez faire avant que votre libération ne soit diffusée pour vous assurer que tous ceux qui devraient être payés le soient réellement. Si vous souhaitez que ce travail atteigne un public composé de plus que vos amis et votre famille, vous pouvez faire certaines choses pour vous aider à trouver un public plus large et à tirer parti des services de streaming. Certains d’entre eux coûtent de l’argent. Certains d’entre eux coûtent du temps. Tous méritent réflexion », a confié Fender.

Le guide propose des astuces telles que la règle du 50/50 selon laquelle les artistes devraient consacrer 50 % de leur temps à la musique et 50 % de leur temps à la promotion. La règle devrait également s’appliquer à l’argent dépensé, avec 50 % … dépensé pour la création de votre art (chanson, album) et 50% de votre argent … dépensé pour la promotion de cet art. Trop d’artistes investissent tout leur argent dans la création de la musique et n’ont plus rien pour le marketing et les relations publiques et se demandent pourquoi personne ne s’en soucie.

Le playbook répertorie cinq stratégies marketing pour les sorties de cette année : de nouveaux visuels et une nouvelle histoire, engager votre public cible, soumettre aux éditeurs de listes de lecture Spotify, lancer une campagne de marketing d’influence et lancer une campagne de marketing numérique.

« Il y a plus de 60 000 chansons téléchargées sur Spotify chaque jour. Et la grande majorité d’entre eux ne cassent pas 1 000 streams – jamais. Si vous voulez un peu de traction sur votre musique, écoutez-le », a déclaré Fender.

Laisser un commentaire